Bilan cinéma – Mars 2018

movies

Le mois de mars a beau avoir été pauvre en sorties cinéma intéressantes, cela ne m’a pas empêché d’enrichir ma culture cinématographique en allant en salles… rattraper les séances du mois de février ! Et j’en ai aussi profité pour regarder quelques DVD chez moi ! J’ai vu 5 films au total le mois dernier, les voici !

FILMS VUS EN SALLES

La forme de l’eau, de Guillermo del Toro
Je ne pouvais qu’aller voir le gagnant de l’Oscar du Meilleur Film 2018 ! Et j’ai bien aimé le film, dont l’univers est beau et dont la réalisation est impeccable. Un joli moment de cinéma !
Ma chronique complète ici

Black Panther, de Ryan Coogler
L’un des meilleurs films de super-héros sortis dernièrement ! Tout y est : univers original, décors et costumes sublimes, inspirations culturelles bien rendues, casting au top, histoire intéressante, bonnes valeurs : une réussite !
Ma chronique complète ici

La ch’tite famille, de Dany Boon
La grosses déception du mois : cliché, lourd : dommage !
Ma chronique complète ici

***********************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Mal de pierres, de Nicole Garcia
Un beau film, dont il faut se laisser prendre dans l’ambiance lancinante… Le casting est parfait avec Marion Cotillard et Louis Garrel (!!!! coeur dans les yeux !!!!) dans les rôles principaux, la réalisation est soignée. L’histoire est vraiment très marquante, et la fin m’a bluffée !

Avant toi, de Thea Sharrock
Une très bonne adaptation du roman, qui m’a tout autant émue que le livre ! Le casting est top, l’univers un peu cosy du village est bien rendu. Bon, évidemment, il manque quelques détails par rapport au roman, notamment par rapport au passé de Lou et à sa famille, mais rien d’indispensable ! Un joli moment !

4 réflexions sur “Bilan cinéma – Mars 2018

  1. Je suis d’accord avec toi sur Black Panther, j’ai passé un excellent moment ! Je n’ai pas encore vue La forme de l’eau, j’attendrai sûrement le DVD, les avis sont très positifs et me donnent envie. Je n’ai pas lu Avant toi mais j’ai regardé le film, j’ai pleuré comme une madeleine, histoire très touchante !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas allée voir La Ch’tite famille parce que la bande-annonce ne m’attirait pas et puis comment dire … Dany Boon m’énerve un peu (beaucoup). J’ai moi aussi bien aimé Avant toi, même si j’ai préféré le livre, c’était un agréable moment ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai toujours pas vu Black Panther 😥 Au ciné, c’est râpé. Je suis tristesse !
    J’avais passé un bon moment devant Avant toi aussi. Par contre je n’ai toujours pas lu le roman, qui doit être dans ma PAL depuis bientôt deux ans (shame on me).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s