Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir, de K. A. Tucker

Cette année, j’essaie tant bien que mal de terminer mes sagas en cours. J’en ai plus d’une soixantaine, il est donc temps de faire le ménage dans tout ça, sachant qu’en plus je possède beaucoup de derniers tomes dans ma pile à lire. La saga Ten Tiny Breaths est l’une des seules sagas de romance que j’ai en cours, et il me tardait de pouvoir la terminer. Je me suis donc décidée à le sortir de ma pile à lire il y a peu, accompagnée du chaton Sorbet Kiwi pour une lecture commune !

L’histoire

Être propriétaire d’un club de danseuses n’est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d’un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu’à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.
Charlie a besoin d’argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l’intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d’amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu’elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu’ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu’il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…

Mon avis

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui clôture très bien cette saga, et marque même une certaine originalité avec les deux tomes précédents. Je peux maintenant dire que c’est mon tome préféré de la saga !

Pourtant, je n’étais pas particulièrement emballée par le personnage que nous allions suivre dans ce tome : Caïn. Un personnage très secondaire des précédents tomes, assez intrigant certes, mais dont l’histoire ne m’attirait pas plus de ça. Mais le fait de suivre un personnage masculin, d’âge assez mature, m’intéressait pas mal, et tranchait avec les personnages suivis dans les autres tomes. Et connaissant K. A. Tucker, je savais qu’elle allait instaurer un passé bien sombre qui me plairait.

Et ça n’a pas manqué : j’ai adoré ! Car ce tome change vraiment des précédents. En plus de suivre Caïn, nous suivons aussi Charlie, toute nouvelle arrivée dans cet univers. Et j’ai adoré alterner entre ces deux personnages forts, très marqués par leur passé et les épreuves qu’ils ont traversés, brisés, et qui vont réapprendre à vivre au contact l’un de l’autre. J’ai énormément apprécié la romance qui les a liés, ainsi que les réactions de chacun face aux problèmes et aux émotions qu’ils rencontraient, et la manière dont ils ont mené leur petite barque le long des 544 pages du roman.

S’ajoute à la romance un côté thriller qui m’a bien plu ! Alors oui, c’est un peu cousu de fil blanc, pas très subtile et le dénouement de ce côté noir est franchement bof… Mais tout de même, instaurer ce genre d’histoire sombre et complexe en plein milieu d’une romance, et de manière si fluide et complémentaire, est assez audacieux, et réussi !

Saisir est un dernier tome convaincant qui clôture très bien cette saga de romance contemporaine que j’ai beaucoup appréciés, et qui me donne envie de découvrir les autres romans de l’autrice !

6 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir, de K. A. Tucker

  1. Et moi qui me disait que j’avais beaucoup de sagas à terminer, je suis rassurées mais toi je ne te rassure pas là n’est ce pas? Bref Jolie chronique et une saga à ajouter dans ma wishlist… mais à acheter seulement quand j’aurais terminé quelques sagas 😀 Bizzz Elaurie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s