C’est lundi, que lisez-vous ? #127

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? 

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

couv29397595

→ Le Chardonneret, de Donna Tartt – 1100 pages, Editions Pocket
Un roman que j’ai mis en pause l’été dernier, et dont il me restait un peu moins de 700 pages à lire. Et je suis contente de l’avoir terminé, lire un pavé de plus de 1000 pages fait toujours du bien, j’ai l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand (alors que je n’ai que lu un livre…). Et j’ai bien aimé le roman, particulièrement l’écriture qui est très puissante. Après, le roman reste très très long pour l’histoire qui y est développée…

Je n’ai terminé qu’un seul roman la semaine dernière, mais je n’avais pas très envie de lire, encore moins ce week-end !

************************************

MES LECTURES EN COURS

jeux-de-miroirs-865945-264-432Jeux de miroirs, d’E.O. Chirovici – 315 pages, Editions Les Escales

Un roman que j’avais reçu au moment de sa sortie en grand format via NetGalley… mais que je n’ai pas lu à l’époque. Je l’ai donc emprunté à la médiathèque pour pouvoir tout de même rendre une chronique ! J’en suis à la moitié, et j’apprécie beaucoup pour le moment !

Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l’intrigue immédiatement. En effet, l’un des personnages n’est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d’avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l’intrigue, l’agent tente d’en savoir plus. Mais l’auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu’à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d’investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d’un maelström de fausses pistes.

Et grande nouvelle : j’ai décidé d’abandonner Les cygnes sauvages de Jung Chang… J’ai réalisé que je n’avais pas envie de le reprendre, après l’avoir mis en pause au bout d’1/3 de lecture. C’était intéressant, mais trop dense pour moi (un livre témoignage limite documentaire, écrit minuscule, ce n’est pas pour moi) ! Je n’ai donc plus de livre qui traîne sur mon chevet, et ça, ça fait du bien !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht – 432 pages, Editions Robert Laffont
Un roman que je suis ravie d’avoir reçu via NetGalley et la maison d’édition, sur lequel je n’ai vu passer que des coups de coeur !

Pardonne-lui, de Jodi Picoult – 469 pages, Editions Michel Lafon
Un roman qui est dans ma pile à lire depuis plus de deux ans, et que je me décide à sortir pour mon challenge ABC ! Ce sera mon premier roman de Jodi Picoult, une autrice qui a l’air de faire l’unanimité, j’espère aimer également !

Belle semaine de lecture à tous !

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #127

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s