C’est lundi, que lisez-vous ? #130

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? 

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Beignets de tomates vertes, de Fanny Flagg – 475 pages, Editions J’ai Lu
Un roman que ma sœur m’a prêté il y a des mois, et je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à le lire car j’ai été totalement charmée par ma lecture ! Un petit coup de cœur !

Chère Mrs Bird, de A.J. Pearce – 354 pages, Editions Belfond
J’aime beaucoup les romans de la collection du Cercle Belfond, et j’étais ravie de pouvoir découvrir celui-ci grâce à NetGalley ! J’ai bien aimé, c’est un roman sympathique qui change des autres romans autour de la Seconde Guerre Mondiale… mais j’aurais aimé un récit moins édulcoré et plus profond.

→ Du côté du bonheur, d’Anna McPartlin – 408 pages, Editions Cherche-Midi
Impossible de résister plus longtemps au nouveau roman d’Anna McPartlin, que j’ai lu ce week-end avec le petit chaton Sorbet Kiwi ! Et j’ai beaucoup aimé, encore une fois j’ai été embarquée par cette vague d’émotions.

→ Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles, de Samantha Bailly – 280 pages, Editions Rageot
Une suite de série que j’ai empruntée à la médiathèque, et qui était parfaite pour le week-end à 1000 ! Ce fut un plaisir de retrouver Sonia et Lou, même si j’ai trouvé cette suite moins profonde que le premier tome.

************************************

MA LECTURE EN COURS

couv75367409→ Silo, tome 1, de Hugh Howey – 558 pages, Editions Actes Sud

Un roman que Mademoiselle L Bouquine m’a prêté il y a fort fort longtemps…! Enfin, je vais pouvoir lui rendre ! J’en ai déjà lu la moitié, et j’aime énormément !

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo. Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin. Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Au bonheur des dames, d’Emile Zola – 447 pages, Editions Booking International
Un roman qui traîne dans ma pile à lire depuis mon plus jeune âge (le collège il me semble, voire avant… c’est dire !), et que je me décide enfin à lire pour le #ReadingClassicsChallenge, et pour mon challenge ABC 2018 ! C’est mon premier Emile Zola, il est temps !

→ Origine, de Dan Brown – 559 pages, Editions JC Lattès
Ouiiiiiii, je suis joie ultime de retrouver Robert Langdon et ses enquêtes !

Belle semaine de lecture à tous !

33 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #130

  1. Bonjour !
    J’ai encore jamais lu Samantha Bailly mais je ne désespère pas puisque l’un de ses bouquins et dans ma PAL !
    Pour ce qui est du week-end à 1000, je l’ai moi aussi tenté mais je ne suis arrivée qu’à la moitié de l’objectif… Pour autant, j’ai fait de bonnes lecture quand même ! (Et puis surtout, nous avons reçu samedi alors c’est pas ma faute hein ?!)
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Pour le week-end à 1000 j’ai lu entre 750 et 800 pages je pense, ça va c’est pas mal du tout je suis fière de moi ! La moitié c’est déjà top, l’important est de prendre plaisir à la lecture !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      J’aime

  2. « Au bonheur des dames » est le Zola qui me tente le plus pour le moment! J’avais lu « le ventre de Paris » (si je ne me trompe pas sur le titre) pour l’école et j’avais beaucoup aimé les descriptions à rallonge des étales sur le marché! Je ne me souviens plus trop de l’histoire par contre!^^
    Très belle semaine de lectures!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s