Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles, de Samantha Bailly

En plein week-end à 1000, j’ai eu besoin d’une lecture accessible et pas trop longue qui me ferait mon dimanche après-midi. Je me suis donc tournée vers mes emprunts médiathèque récents, et plus particulièrement vers Nos âmes rebelles. J’avais lu Nos âmes jumelles pendant l’été 2016 (oui oui, presque 2 ans !) et j’en avais gardé le souvenir d’une lecture agréable et très rapide. C’est avec plaisir que je me suis replongée dans la vie de Lou et Sonia !

L’histoire

Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Mon avis

J’ai passé un moment agréable avec ce roman, même si je le trouve un cran en-dessous du premier tome !

J’avais beaucoup apprécié les héroïnes, Lou et Sonia, dans le premier tome. J’étais ravie de les retrouver et de voir quelle direction leur vie scolaire et personnelle allait prendre. Et j’avoue que cette direction m’a plu, sans qu’elle réussisse à me surprendre réellement. J’ai trouvé que les passions artistiques qui réunissent Lou et Sonia sont clairement au second plan dans ce tome-ci, la vie personnelle des héroïnes étant davantage mise en avant. Et j’ai trouvé cela un peu dommage, car c’est cette spécificité qui faisait une grosse partie du charme du premier tome.

Côté personnel, je n’ai pas trouvé la vie de Lou et Sonia plus trépidante que dans le premier tome. Sonia vit sa première véritable passion amoureuse, aussi excitante que destructrice. Je me suis (malheureusement) beaucoup reconnue dans cette histoire, qui a révélé une fragilité chez Sonia qui a su me toucher. Lou est quant à elle plus posée côté amoureux, mais réussit à s’affirmer auprès de ses camarades et de ses parents. J’ai aujourd’hui clairement une préférence pour la personnalité de Lou, pudique et réfléchie, mais aussi sensible.

Il me tarde maintenant de terminer la série avec le troisième tome qui, compte tenu de la fin du tome 2, promet de grands rebondissements !

Cliquez ici pour lire mon avis sur Nos âmes jumelles, tome 1

Publicités

2 réflexions sur “Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles, de Samantha Bailly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s