C’est lundi, que lisez-vous ? #133

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? 

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Origine, de Dan Brown – 559 pages, Editions JC Lattès
Un roman sympathique, bien rythmé, et avec le personnage de Robert Langdon que j’adore… Je regrette toutefois que le roman tourne autour d’une énigme scientifique sans le décryptage des symboles et les références historiques que j’adore dans cette saga ! 

 Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo, de Caisey Quinn – 434 pages, Editions Harlequin
Mouais, pas convaincue… Trop niais, trop lent, même les scènes sont mal amenées, et il y a même un passage qui se répète mot pour mot (c’est peut-être voulu mais j’ai trouvé ça très bizarre !). Je ne lirai pas la suite de la série…

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – 396 pages, Editions Fayard
Bah forcément, qui dit Virginie Grimaldi dit excellente lecture ! Cette auteure arrive à traiter des thématiques très profondes et difficiles avec beaucoup d’humour et d’émotions, tout en gardant un propos très juste. J’ai adoré !

************************************

MA LECTURE EN COURS

l-assassin-royal-tome-6-la-reine-solitaire-103932→ L’assassin royal, tome 6 : La reine solitaire, de Robin Hobb – 380 pages, Editions J’ai Lu

60 pages lues et déjà énormément d’action : ça s’annonce très très excellent !

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés. Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l’usurpateur qui règne d’une main de fer sur les duchés de l’intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d’autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d’Artiseurs. L’art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l’implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l’assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Le pavillon des pivoines,  de Lisa See – 463 pages, Editions J’ai Lu
Il y a bien des années que je n’ai pas lu de roman de Lisa See, alors que j’aime énormément ses écrits ! J’ai hâte de pouvoir me plonger dans ce roman qui traine dans ma pile à lire depuis 2015 !

→ Baby Doll, de Hollie Overton – 368 pages, Editions Mazarine
Un thriller dont je n’ai entendu que de très bons avis, et que j’ai eu la chance de recevoir grâce à NetGalley et à la maison d’édition !

Belle semaine de lecture à tous !

33 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #133

  1. Bonsoir,

    La semaine dernière, j’ai lu « complètement cramé de Gilles Legardinier. Super, l’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont attachants et étudiés. Je n’aime pas trop quand les personnages sont justes survolés dans les livres. On se projette moins … Puis j’ai lu « Les dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle. Beaucoup de messages positifs, des leçons bienvenues aussi. C’est le 3ème livre que je lis de cet auteur et je connais ses rouages. Toujours un bînome privilégié dans les dialogues. Toujours un manqué à la fin. Je n’en dirai pas davantage. Disons que celui ci est plus romancé que les deux précédents (L’homme qui voulait être heureux et Le philosophe qui n’était pas sage). Très bon tout de même.

    En ce moment je lis Fondation tome 1 de Isaac Asimov. J’avais été totalement séduit par le cycle des robots et cela fait 2 ou 3 ans que je m’étais promis de lire Fondation. Mieux vaut tard que jamais. La lecture st prometteuse.

    La semaine prochaine, je lirai « L’amour est plus fort sous la pluie » (ou un titre se rapprochant) de Virginie Grimaldi. Ce sera le 3ème livre que je lis d’elle. Qu’en avez vous pensé ?

    Nicolas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s