Bilan séries – Mai 2018

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Nous somme déjà mi-juin, il est donc plus que temps de dresser le bilan des séries vues le mois dernier… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très brillant tout ça. Ma résolution du début d’année de regarder un épisode de série par jour n’est pas tenue ! Je n’ai terminé qu’une seule saison le mois dernier…

La Casa de Papel, saison 1 (parties 1 et 2)

266320.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Qui n’a pas encore vu la Casa de Papel ? Ou qui n’en a pas au moins entendu parler ? Personne à mon avis… Hypée par cet engouement collectif autour de la série, j’ai commencé à regarder avec mon Amoureux. Lui a lâché au bout de quelques épisodes, j’ai pour ma part englouti toute la saison (partie 1 et 2). Et j’ai bien apprécié !

La série est très intrigante, tant au niveau de son déroulement que des personnages. Concernant ces derniers, leur passé est trouble, on sait qu’ils ont eu une vie difficile avec pas mal d’épreuves à surmonter, mais quand, comment, pourquoi, ça reste un mystère, du moins pour certains… Seul bémol : la série est racontée du point de vue de Tokyo, un personnage que j’ai détesté au plus haut point !

L’intrigue principale est bien ficelée, elle se déroule au fur et à mesure des épisodes, par petits détails et petites révélations glissées ici et là. Jusqu’au bout les scénaristes ont su me surprendre, ce qui est assez rare. J’ai beaucoup aimé la tension constante exercée par le rythme des épisodes, ainsi que me faire totalement berner par le Professeur au fil de ses entretiens avec la Police. On alterne entre action, rebondissement, amour, amitié, complot, bref, j’ai bien apprécié ! Même si ce n’est pas une série coup de coeur…

***************************

Ma série en cours est une incontournable du moment : The Handmaid’s Tale ! J’ai terminé la saison 1 et commencé la saison 2… Affaire à suivre !

5 réflexions sur “Bilan séries – Mai 2018

  1. J’ai beaucoup aimé La Casa de papel même si c’est vrai que le point de vue de Tokyo, c’était peut-être pas nécessaire… ^^ J’ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop grosses et que la romance était trop présente mais ou sinon, j’ai adoré les personnages et les stratagèmes du Professeur.
    J’ai adoré la première saison de The Handmaid’s tale, j’ai hâte de regarder la deuxième saison !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s