C’est lundi, que lisez-vous ? #135

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

 

→ Invisibilité, de David Levithan et Andrea Cremer – 432 pages, Editions Michel Lafon
Mouais… Malgré une histoire intéressante, le tout est bien trop survolé et m’a empêché de réellement m’impliquer dans l’histoire.

→ Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi – 330 pages, Editions Le Livre de Poche
Mon troisième Virginie Grimaldi en trois mois, et encore une très très bonne lecture !

Je n’ai pas suivi le rendez-vous la semaine dernière car j’étais en vacances dans ma famille, ce billet reprend donc mes lectures des 15 derniers jours (oui oui, rythme de lecture très lent, ça arrive…) !

************************************

MA LECTURE EN COURS

couv_eragon L’Héritage, tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini – 679 pages, Editions Bayard Jeunesse

Encore un roman qu’une amie m’a prêté, et que je devais lui rendre… Mais vu mon rythme de tortue, je n’ai lu que 200 pages en une semaine ! Mais j’aime énormément !

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une œuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

 

→ Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique, de Robin Hobb – 316 pages, Editions J’ai Lu
J’ai terminé il y a peu le premier arc de la saga de L’Assassin Royal, et pour continuer dans la temporalité de l’univers mis en place par Robin Hobb, je me lance maintenant dans Les aventuriers de la mer! Bon, j’ai entendu des avis mitigés sur cette série… et vu qu’il y a 9 tomes, j’espère accrocher !

 L’amie prodigieuse, tome 2 : Le nouveau nom, d’Elena Ferrante – 554 pages, Editions Gallimard
J’ai lu le tome 1 de cette série il y a plus d’un an… et à vrai dire j’ai peur de me lancer dans cette suite car j’ai peur de confondre tous les personnages ! Mais j’avais adoré le premier tome, j’espère que la confusion de départ sera rattrapée par la qualité du récit !

Je suis encore en congés cette semaine, mais j’ai pas mal de rendez-vous médicaux et de travaux à faire dans mon appartement. J’espère surtout que l’envie de dévorer les livres me reviendra…

Belle semaine de lecture à tous !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #135

  1. Bonjour, le premier jour du reste de ma vie est pour ma part, légèrement moins bon que les autres livres de Virginie Grimaldi. Je suis en train de lire (encore), son dernier livre « Il est grand temps de rallumer les étoiles » et il est pas mal dans son organisation et son histoire. Me reste prés de 100 pages donc je ne peux pas encore livrer mon verdict 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Peut être le meilleur « Le parfum de l’amour est plus fort sous la pluie ». J’ai fini son dernier livre donc. Très bon, elle ne tombe pas dans le cliché qui parfois pourrait pointer facilement le bout de son nez. Elle slalome entre réalisme froid et idylle irréelle. Donc telle une funambule elle nous capte et ne nous fait jamais sortir de son intrigue, de ses personnages cohérents et des problématiques liés à chacun. 17/20 un mini poil moins bon que le premier roman que j’ai cité 😉

        Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais beaucoup lire la série de L’amie prodigieuse. Mais j’ai tellement été influencée par tous les avis que j’ai pu entendre, j’avoue que ça me refroidit un peu, j’ai peur d’avoir trop d’attentes ou de déjà porter un jugement sur le livre avant même de le commencer.
    Je pense attendre que le soufflé retombe un peu pour m’y mettre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s