Bilan cinéma – Juin 2018

movies

De jolies sorties ont alimenté le mois de juin, pour mon plus grand plaisir ! J’ai vu 5 films le mois dernier, 3 en salles et 2 rattrapages !

EN SALLES

Le Book Club, de Bill Holderman – Avec Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen – Sortie le 06 juin
Résumé : Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…
Mon avis : J’ai bien aimé ce film, popcorn movie qui se regarde aussi facilement qu’il s’oublie (il faut bien l’avouer). L’histoire est sympathique, et permet notamment d’aborder la sexualité des femmes dites « senior ».
Mon avis complet ici

Love, Simon, de Greg Berlanti – Avec Nick Robinson, Katherine Langdord, Jennifer Garner – Sortie le 27 juin
Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
Mon avis : Un film sympathique mais qui joue plus de son genre teen movie que de la dénonciation de la difficulté du coming out. C’est gentillet, pas inoubliable, et ça a le mérite de mettre un héros homosexuel en avant.
Mon avis complet ici 

Parvana, de Nora Twomey – Sortie le 27 juin
Résumé : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.
Mon avis : Un très beau film d’animation, percutant et émouvant, sur l’Afghanistan occupée par les Talibans. Parvana est une héroïne formidable, et son histoire est terriblement forte. A voir !
Mon avis complet ici

*********************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Usual Suspects, de Bryan Singer – Avec Kevin Spacey, Benicio Del Toro, Chazz Palminteri, Gabriel Byrne – Sortie le 19 juillet 1995
Résumé : Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s’acquitter d’une tâche très périlleuse. Ceux qui survivent pourront se partager un butin de 91 millions de dollars.
Mon avis : Un film dont j’entends parler depuis mon adolescence comme DU THRILLER A VOIR ABSOLUMENT ! Et je pense que je l’ai vu trop tard, malheureusement… Je pense que c’est l’un des premiers films à avoir proposé ce genre d’histoire et de fin surtout, mais vu que ça a été repris et re-repris, je n’ai pas été aussi enthousiasmée par le film que prévu… Ça reste un film efficace et bien ficelé !

W.E., de Madonna – Avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d’Arcy, Oscar Isaac – Sortie le 09 mai 2012
Résumé : Londres, décembre 1936. Pour pouvoir épouser l’américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne.
New-York, février 1998. Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.
Mon avis : Ne me parlez pas de Monarchie britannique, je fonce dès qu’un film sort là-dessus ! L’ayant manqué au moment de sa sortie, j’étais ravie de voir ce film sur OCS. Et j’ai bien aimé, même si la temporalité qui permet de traiter deux histoires à la fois m’a empêché de m’impliquer clairement dans l’histoire de Wallis et Edward, qui est trop mise au second plan selon moi. Il m’a manqué quelque chose pour que ce film me parle vraiment… Madonna m’a cependant étonnée avec sa réalisation impeccable, une très belle lumière et des plans intéressants !

*********************************

Et vous, quel(s) film(s) avez-vous vu récemment ?

Publicités

3 réflexions sur “Bilan cinéma – Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s