C’est lundi, que lisez-vous ? #136

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ L’Héritage, tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini – 679 pages, Editions Bayard Jeunesse
Encore un roman qu’une amie m’a prêté, et que je devais lui rendre… Mais vu mon rythme de tortue, je n’ai pas pu lui rendre… J’ai mis presque deux semaines à lire ce roman !!! J’ai bien aimé, même si ce tome-ci est assez répétitif et traîne donc en longueur… Je lirai malgré tout la suite car l’univers est sympa et les personnages attachants !

→ One Piece, tomes 80 et 81, de Eiishiro Oda – Editions Glénat
Sans m’en rendre compte, j’ai arrêté de lire One Piece il y a plus d’un an et demi (octobre 2016 pour être exacte). J’ai eu envie de lire un tome, j’ai donc relu le tome 80 pour me remettre dans l’histoire avant d’enchaîner sur le tome 81 ! Et j’ai bien ri, je vais donc faire en sorte de ne plus laisser passer autant de temps entre les tomes !

************************************

MA LECTURE EN COURS

l-amie-prodigieuse-tome-2-le-nouveau-nom-708354→ L’amie prodigieuse, tome 2 : Le nouveau nom, d’Elena Ferrante – 554 pages, Editions Gallimard

J’ai lu le tome 1 de cette série il y a plus d’un an… et à vrai dire j’ai peur de me lancer dans cette suite car j’ai peur de confondre tous les personnages ! Heureusement, les premières pages font un bon rappel des personnages et de ce qui leur arrive dans le tome 1 ! Et il ne m’a fallu que quelques phrases pour me replonger dans l’histoire et dans l’ambiance de Naples dans les années 60 !

Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu’elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en épousant l’épicier Carracci, c’est le début d’une période trouble : elle méprise son mari, refuse qu’il la touche, mais finit par céder. Elle va travailler dans la nouvelle boutique de la famille Carracci, tandis que Stefano ouvre également un magasin de chaussures en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena, la narratrice, continue ses études au lycée et est toujours amoureuse de Nino Sarratore, qui fréquente à présent l’université. Quand les vacances d’été arrivent, les deux amies partent pour Ischia en compagnie de Nunzia, la mère de Lila, et de Pinuccia, sa belle-soeur, car l’air de la mer doit aider Lila à prendre des forces pour qu’elle puisse donner un fils à Stefano. La famille Sarratore aussi est en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les jours de ton absence, de Rosie Walsh – 389 pages, Editions Les Escales
Un roman dont la couverture et le résumé m’ont charmée, et dont j’ai entendu de très bons avis !

→ Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique, de Robin Hobb – 316 pages, Editions J’ai Lu
J’ai terminé il y a peu le premier arc de la saga de L’Assassin Royal, et pour continuer dans la temporalité de l’univers mis en place par Robin Hobb, je me lance maintenant dans Les aventuriers de la mer! Bon, j’ai entendu des avis mitigés sur cette série… et vu qu’il y a 9 tomes, j’espère accrocher !

Belle semaine de lecture à tous !

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #136

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s