Bilan séries – Juillet 2018

keep-calm-and-watch-tv-series-15

Ces derniers mois, j’ai eu un peu de mal à regarder autant de séries que je le souhaitais en début d’année. La faute à la fatigue je pense… Et je ne sais pas pourquoi, depuis quelques semaines, tout va mieux ! J’ai donc repris un rythme de visionne correct, et ai donc réussi à terminer deux saisons le mois dernier : miracle !

The Handmaid’s Tale, saison 2

4983281.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après avoir regardé la saison 1 au mois de juin (cliquez ici pour lire ma chronique), j’étais obligée d’enchainer directement avec la saison 2 ! Si vous avez vu cette série, vous savez pourquoi… Qu’allait me réserver la saison 2 ? La saison 1 reprenait la majorité de ses éléments du roman de Margaret Atwood, la saison 2 était donc en « roue libre » même si Margaret Atwood participe au scénario. J’avais donc un peu peur que les scénaristes et producteurs tombent dans un scénario faible et proposent une suite uniquement parce que la saison 1 avait bien fonctionné.

Et cette peur s’est rapidement envolée. Pour moi, cette saison 2 est largement à la hauteur de la première, tant au niveau de la réalisation que du scénario. Je pense même l’avoir plus apprécié que la saison 1 ! J’étais moins dans la comparaison avec le roman, et je me suis laissée bercer par les intrigues des épisodes. Car il s’en passe des choses dans cette saison, bien plus que dans la première ! Les scénaristes ont pris le pari de faire de cette saison 1 une introduction plutôt qu’une fin en soi en tant qu’adaptation, et ça fonctionne très bien ! Cette saison 2 est bien plus profonde que la première !

La série va plus loin dans l’étude de son univers : y sont notamment explorées les colonies, et les « familles économiques » du régime. Bye bye le huit-clos, on en découvre un peu plus sur le pays, ses règles, sa mise en place et ses relations avec l’extérieur. Un approfondissement qui donne évidemment lieu à énormément de réflexion. Il est difficile de regarder cette série sans se demander à chaque épisode ce qu’on ferait si ça nous arrivait…

S’ajoute à cette exploration de l’univers une avancée de l’intrigue autour de June. J’ai bien aimé la manière dont l’intrigue avançait, même si j’ai un bémol à émettre sur la fin de la saison qui est, selon moi, remplie de trop nombreux heureux hasards… Mais ça donne un tournant à l’histoire, donc c’était inévitable. Pour le reste, je suis passée par une multitude d’émotions avec cette saison, entre joie, peine, et angoisse. Il me tarde maintenant de découvrir la saison 3 !

******************************************

Awkward, saison 5

61fIHM55LeL._SY445_

Et une série terminée, une ! Ca fait du bien ! Bon, OK, il me restait peu d’épisodes de cette série à regarder, la moitié de la dernière saison pour tout vous dire… Mais je n’avais pas envie de la terminer, car Awkward, pour moi, c’est un peu le petit plaisir coupable ! C’est une série que j’ai un peu honte de regarder, parce que franchement elle ne vole pas haut du tout, mais que j’aime bien. Je dévore les épisodes (qui ne font que 20 minutes) et les enchaine, ce qui fait qu’en deux jours, j’ai terminé la dernière saison.

Et malheureusement, je n’ai pas aimé la conclusion de cette série. La fin est totalement bâclée, ce n’est d’ailleurs même pas une vraie fin pour moi. C’est limite si les scénaristes ne se sont pas concentrés sur la bande d’amis de l’héroïne plutôt que sur elle… Le dernier épisode a donc été une grosse déception pour moi, car j’attendais plus de développement et de réponses sur la vie future de Jenna et de ses amis.

Pour le reste, cette saison, notamment la deuxième partie, évoque des thèmes intéressants. Nos héros deviennent adultes, et s’éparpillent pour leurs études ou leur vie professionnelle. Et donc évidemment, ils changent et s’éloignent, ce qui donne des retrouvailles explosives. J’ai bien aimé le traitement de cette tranche de vie que tout le monde vit, et qui m’a rappelé des souvenirs…

J’ai donc terminé la série Awkward… et je dois dire que cette série ne me restera pas en mémoire. Elle se laisse regarder, mais ce n’est pas un indispensable !

******************************************

En ce moment, je suis plongée dans les saisons 2 de deux séries que j’apprécie particulièrement : Westworld, et Modern Family. Deux séries à l’opposé l’une de l’autre, mais les regarder de manière alternée fait que je ne me lasse d’aucune !

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

8 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2018

  1. Je ne connais pas Awkward. Concernant The Handmaid’s Tale, j’ai lu le roman récemment, j’attends un peu pour me mettre à la série. Mon coup de cœur du moment est Animal Kingdom avec Ellen Barkin et Finn Cole. J’adore ! Sinon j’aime beaucoup The Affair. As-tu entendu parler de ces séries ?

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’as vraiment donné envie de vite regarder la deuxième saison de The Handmaid’s tale. J’ai vraiment envie d’en découvrir davantage sur le reste du pays, particulièrement sur les colonies.
    Je crois que je n’ai même pas fini la dernière saison d’Awkward, en tout cas,je ne m’en rappelle. Je m’étais vraiment lassée de cette série malgré le début qui m’avait bien plu.

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis vraiment ennuyée pendant les dernières saisons d’Awkward, je n’ai pas eu l’impression que Jenna avait beaucoup évolué,… Elle était limite plus mature dans les premières.
    J’ai aussi adoré la deuxième saison de The Handmaid’s Tale!
    Westworld c’est vraiment vraiment génial.

    C’est marrant j’ai recommencé les Modern Family en début de semaine après avoir encore une fois terminé Friends. J’ai toujours besoin d’une série au format court à regarder ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s