C’est lundi, que lisez-vous ? #139

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ The Girls, d’Emma Cline – 331 pages, Editions de la Table Ronde
Un roman de la rentrée littéraire de 2016, que j’ai acheté à sa sortie, et que j’ai mis trop longtemps à sortir de ma PAL ! J’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman, très bien écrit, qui décrit très bien la manière dont on peut se retrouver embrigadé dans une secte, et faire des choses innommables…

Vivre ensemble, d’Emilie Frèche – 288 pages, Editions Stock
Je suis allée sur NetGalley, j’ai vu le nouveau roman d’Emilie Frèche qui sort pour la rentrée littéraire, je l’ai demandé, je l’ai lu, et je l’ai dévoré en à peine une journée ! J’en reparlerai plus en détails dans une chronique à la fin du mois pour sa sortie, mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture !

************************************

MA LECTURE EN COURS

9782266258272→ Tu tueras le père, de Sandrone Dazieri – 744 pages, Editions Pocket

J’ai acheté ce roman au Salon Saint-Maur en poche l’année dernière, et j’ai mis du temps à sortir de ma PAL du fait de ses 745 pages (tout de même) ! Je n’ai pas du tout lu ce week-end, donc je ne l’ai pas encore fini, mais j’en suis à 70% du livre et j’apprécie beaucoup cette histoire et surtout le duo d’enquêteurs !

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier. Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle « le Père ». Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Big Bones, de Laura Dockrill – 504 pages, Editions Robert Laffont
Un roman dont j’ai entendu des avis mitigés, mais que j’ai très très envie de lire ! Je n’en attends pas grand chose du coup, vu les avis, peut-être aurai-je donc une bonne surprise ?!

La ferme des animaux, de George Orwell – 151 pages, Editions Folio
Un roman que j’ai trouvé en boîte à livres, et que je découvrirai pour le #ReadingClassicsChallenge ! J’avais adoré 1984 du même auteur, j’espère accrocher à celui-ci (même si la couverture est laide) !

Belle semaine de lecture à tous !

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #139

  1. The Girls m’avait fait envie aussi, faudrait que je le trouve tiens 🙂 Et pour tes lectures à venir, Big Bones m’avait déjà fait de l’oeil, et La Ferme des Animaux est le premier Orwell que j’ai lu, et je l’ai trouvé génial ! Bonne semaine de lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s