Bilan séries – Septembre 2018

keep-calm-and-watch-tv-series-15

Le mois de septembre a clairement été le mois de reprise intensive de la lecture… au détriment du cinéma et des séries ! Et oui, il n’y a malheureusement pas de secret, quand on fait l’un, on ne peut pas faire l’autre !

Je n’ai donc regardé qu’une seule saison de série le mois dernier… maigre résultat, mais je compte bien me rattraper en octobre !

Black Mirror, saison 2

5329716

Avec mon chéri, nous avions regardé la saison 1 de Black Mirror début 2017, et nous avions énormément apprécié le concept ! Black Mirror, si vous n’avez jamais regardé, n’est pas une série dont l’histoire se déroule sur plusieurs épisodes et saisons. Chaque épisode est unique et déroule son propre scénario, sans aucun rapport avec les autres épisodes. Le concept scénaristique repose sur un fil rouge : la technologie, comme miroir de notre existence. Vaste sujet ! Nous avons eu envie de nous remettre dans la série avec les 3 épisodes de la saison 2, ou plutôt les 3 mini-films !

Et nous avons beaucoup beaucoup aimé cette saison 2 ! Les épisodes étant totalement différents, nous avons préféré certains épisodes à d’autres. Et l’épisode 1 de la saison a remporté ma préférence : il m’a énormément touché et fait flipper à la fois. L’épisode 2 était très intrigant et dérangeant, et l’épisode 3 est très actuel et m’a fait grincer les dents ! Entre romance, politique, et thriller, chaque épisode explore un arc de la technologie, et c’est passionnant !

Cette série est si bien que nous avons déjà commencé la saison 3… et pour le moment c’est notre saison préférée ! Je la couple avec la saison 6 de Dexter, dont il me reste le dernier épisode à regarder !

Et vous, quelle série suivez-vous en ce moment ?

10 réflexions sur “Bilan séries – Septembre 2018

  1. J’adore Dexter que j’ai vu trois fois (1 fois seule + 2 fois pour faire découvrir), même si toutes les saisons ne se valent pas. Et je suis fan de Black Mirror, une série qu’on peut picorer comme on veut. Pour ma part, je viens de commencer la Servante Ecarlate, maintenant que ma lecture date un peu, et j’adore !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s