C’est lundi, que lisez-vous ? #149

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Les aventuriers de la mer, tome 3 : La conquête de la liberté, de Robin Hobb – 379 pages, Editions J’ai Lu
J’ai mis plus de 15 jours à lire ce tome, à cause de ma charge de travail. Et je l’ai bien aimé, même si je m’attendais à un final plus « grandiose ». Il est dans la même veine que les autres tomes, la suite ne tardera pas à être lue !

→ La toile du monde, d’Antonin Varenne – 352 pages, Editions Albin Michel
Un roman dont le résumé m’intriguait énormément, et que j’ai reçu grâce à la Masse Critique Babelio. Ma lecture était très bien partie, j’ai adoré le premier tiers… Et puis le récit est parti dans un délire, entre thriller psychologique, récit historique et romance… et là je n’ai plus suivi. Beaucoup trop de thématiques sont abordées mais aucune d’entre elle n’aboutit à quelque chose. C’est une petite déception.

→ Cette maison est la tienne, de Fatima Farheen Mirza – 472 pages, Editions Calmann-Lévy
J’ai dévoré ce roman ce week-end, mais je dois dire que même si la plume m’a plu, je reste un peu déçue par le manque d’intrigue de l’histoire. Reste que le roman est intéressant, traitant du poids de l’éducation et de la famille, entre traditions religieuses et société moderne.

************************************

MA LECTURE EN COURS

9782709659772-001-t→ Les fureurs invisibles du coeur, de John Boyne – 580 pages, Editions JC Lattès

Mon tout premier John Boyne, oui oui oui ! Je n’ai même pas lu 10% (environ 40 pages papier…), mais je suis déjà sous le charme de la plume !

Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ?
Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un couple dublinois aisé et excentrique par l’entremise d’une nonne rédemptoriste bossue, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul et précaire ancrage son indéfectible amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux. Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Lola Bensky, de Lily Brett – 310 pages, Editions 10/18
J’ai entendu énormément de bien de ce roman que j’ai peu vu passer sur la blogosphère, il me tarde de m’y plonger ! C’est l’un des romans de ma PAL et de mon challenge ABC qui me tentent le plus !

→ Les cavaliers passagers, de Flora Meaudre et Vincent Siwer – 170 pages, Editions Le Laboratoire Existentiel
Un ouvrage qui m’a l’air très intéressant, et que je n’aurais jamais découvert sans le Club de lectures féministes de Carnet Parisien !

Belle semaine de lecture à tous !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #149

Laisser un commentaire