A star is born, de Bradley Cooper

0923171Après de trop nombreux jours sans aller en salles, je me suis décidée la semaine dernière à me rendre au cinéma. J’avais très très envie de voir A star is born, un film dont la bande-annonce m’avait totalement charmée. Etant peu au fait des médias, je n’avais pas lu les critiques du film, mais j’étais très intriguée par cette première réalisation de Bradley Cooper, et ce premier rôle principal dans un film pour Lady Gaga.

Synopsis
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Mon avis
Je n’attendais rien de A star is born, et le film a réussi à totalement me charmer ! Quelle belle surprise ! Le film est une belle oeuvre, pleine d’émotions, au casting épatant et avec une très jolie bande-originale !

0997910

Je ne pensais pas que le film me prendrait autant aux tripes que cela. Avec du recul, et en réécoutant la bande-originale du film, je réalise à quel point le film m’a touché. Les personnages m’ont touché par leur caractère, leur fibre artistique, leur talent, leur passé, leur complicité et l’histoire d’amour qui les lie. Les émotions qui se dégagent des chansons est palpable, et nous servent à comprendre l’univers des personnages.

Le casting est absolument parfait dans ce film. Bradley Cooper est stupéfiant dans son rôle : sa voix est méconnaissable, son corps est transformé, il joue l’addiction de manière magistrale. Lady Gaga n’est pas en reste, et est très surprenante à l’écran : son regard transmet énormément d’émotions, et j’étais émerveillée d’assister à l’éclosion de cette fleur sur scène. Ajoutez à cela sa voix incroyable, et son charisme, et c’est une révélation. A mon avis la nomination à l’Oscar n’est pas loin… Les rôles secondaires sont également très bons, Sam Elliott en premier lieu (je pense à un plan en particulier, pendant une marche arrière en voiture, qui me hérisse les poils rien qu’en y pensant).

0954159

J’ai beaucoup apprécié la réalisation de Bradley Cooper, dont c’est le premier film. Les images de concert sont très intéressantes, notamment au niveau du son. Le traitement des personnages et de leurs émotions, à coups de gros plans, est également intéressant bien qu’assez classique. Et même si j’ai trouvé la seconde moitié du film un poil trop longue, le film marque par les émotions qu’il insuffle, dans les chansons comme dans les liens entre les personnages.

A star is born est une très bonne surprise de cinéma, un film profondément émouvant, et surprenant par sa qualité narrative et par son casting. A voir !

Publicités

14 réflexions sur “A star is born, de Bradley Cooper

  1. Je suis moi aussi agréablement surprise de lire une chronique aussi positive sur un film à côté duquel je comptais passer pensant qu’il serait plus que moyen. Rien que pour voir la performance de Bradley Cooper, tu me donnes envie maintenant !

    Aimé par 1 personne

  2. Depuis que j’ai vu la bande annonce, j’ai bien envie de le voir malgré certaines personnes de mon entourage qui l’ont trouvé vraiment moyen. J’ai envie de voir Lady Gaga sans paillettes, sans artifices et son duo avec Bradley Cooper (que j’adore !) a l’ait de bien fonctionner. Et sans encore avoir vu le film, je me passe déjà les chansons dans la voiture *-*

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens d’aller le voir, j’ai envie de fondre en larmes depuis ma sortie de la salle. ^^ J’avais entendu beaucoup de bien de ce film, et j’ai tardé à aller le voir de peu d’être déçue. J’y suis même allée en me disant qu’il ne serait pas aussi bon que ce que l’on m’en avait dit. Et franchement, quelle magnifique interprétation des acteurs, je suis bluffée ! Je suis d’accord avec toi concernant la longueur, à part ça je suis juste… admiratrice, en fait. Oui, c’est le mot, je suis en totale admiration avec ce que toute l’équipe du film a fait.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s