Bilan séries – Octobre 2018

keep-calm-and-watch-tv-series-15

Le mois d’octobre a été plutôt positif côté séries, et j’en suis ravie ! J’ai pu avancer dans mes « vieilles » séries en cours et rattraper un peu mon retard, et surtout, avec mon chéri, nous avons instauré un nouveau rituel série !

Pour la faire courte, quand il ne travaille pas (car il travaille de nuit), nous nous octroyons une petite soirée plateau télé en regardant un ou deux épisode(s) d’une série. J’ai donc une série « de couple », et une série « solo » ! Voici le bilan des deux saison que j’ai terminées en octobre !

Dexter
Saison 6

Dexter-Saison-6-Poster

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas regardé des épisodes de Dexter ! Je crois que mon visionnage de la saison 5 remonte à 3-4 ans… Il était donc plus que temps de m’y remettre !

Et j’ai adoré cette saison ! J’avais oublié à quel point cette série et le personnage de Dexter étaient sombres ! Dexter est un personnage en lutte perpétuelle, une lutte terrifiante mais qui a un côté très fascinant. Cette saison-ci se concentre d’ailleurs sur le mysticisme liée à la condition de tueur, sur ce « passager noir » qui fait partie de lui et qu’il ne peut renier. Dexter devient un personnage de plus en plus complexe et passionnant que j’adore suivre !

Il se passe également énormément de chose chez les personnages secondaires, notamment du côté de Deb. J’avais un peu de mal avec elle dans les premières saisons, mais elle arrive à me toucher maintenant, bien plus qu’avant (peut-être est-ce la vieillesse ?!). L’intrigue policière principale de la saison est excellente, hyper gore et pleine de rebondissements. Et compte tenu de la fin de la saison, la saison 7 ne va pas tarder…!

**************************************

Black Mirror
Saison 3

mv5bntewyznimgutnzrlys00mtmzltlinzgtoguxzgzinthlnwywxkeyxkfqcgdeqxvymjywnda2mde-_v1_

Difficile de parler de saison quand on parle d’une série comme Black Mirror, chaque épisode étant en lui-même un mini-film totalement indépendant des autres. Vous pouvez regarder l’épisode 2 de la saison 4, puis l’épisode 1 de la saison 2, vous ne serez pas perdu.

Je pense que cette saison 3 est, pour le moment, ma préférée de toutes ! Les épisodes 1 et 4 sont magnifiques – avec un casting et une ambiance dingues, et l’épisode 3 est l’épisode qui m’a le plus fait flipper et a eu le plus fort retentissement par rapport à mes propres peurs. On sent que la série avait commencé à se forger son petit succès, car les réalisateurs et le casting deviennent très renommés (Bryce Dallas Howard dans l’épisode 1 réalisé par Joe Wright, rien que ça !).

**************************************

En ce moment, je me suis replongée dans la série Borgia avec la saison 2 (j’avance dans mes vieilles séries, encore et toujours !), et avec mon Amoureux nous regardons l’anime Erased sur Netflix ! Rendez-vous dans un mois pour en parler !

4 réflexions sur “Bilan séries – Octobre 2018

  1. J’adore Dexter et Black Mirror c’est malheureusement trop pour moi, je me sens super mal quand je la regarde (c’est que ça marche!) même si je trouve ça brillant et extrêmement bien fait.
    J’ai lu les mangas Erased et j’ai vraiment adoré, je devrais essayer la série ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s