C’est lundi, que lisez-vous ? #153

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire était géré depuis le blog de Galleane, et l’ai maintenant depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

N’ayant pas eu le temps de rédiger ce rendez-vous la semaine dernière, voici un bilan des deux dernières semaines !

MES DERNIÈRES LECTURES

La vraie vie, d’Adelien Dieudonné – 270 pages, Editions de l’Iconoclaste
Mon tout premier livre audio, et quelle découverte ! J’ai adoré le roman qui est d’une tension terrible avec une héroïne merveilleuse, et j’ai totalement adhéré au format audio !

La Consolante, d’Anna Gavalda – 635 pages, Editions J’ai Lu
Je pensais que lire un roman d’Anna Gavalda me ferait passer un bon moment, un peu cosy et plein d’émotions… et je me suis trompée ! Je n’ai pas du tout apprécié ce livre, qui m’a profondément ennuyé, et que j’ai trouvé bien trop long (il fait 635 pages alors qu’il pourrait en faire 200-250, c’est dire…). Une déception, ma première avec cette autrice…

→ Toutes les histoires d’amour du monde, de Baptiste Beaulieu – 470 pages, Editions Mazarine
Un roman que j’ai eu la chance de le recevoir via NetGalley, et qui signait ma découverte de Baptiste Beaulieu, en LC avec Flo & Books ! Et j’ai bien aimé le livre, mais si on est loin du coup de coeur. J’ai trouvé l’histoire de Moïse très belle, et j’aime bien la bouteille à la mer jetée par l’auteur… Mais celle-ci a tout de même un goût d’inachevé. Et je dois avouer ne pas adhété à l’alternance passé/présent, et ne pas avoir trouvé la plume de Beaulieu très naturelle dans les passages au présent.

→ Sur la route de Madison, de Robert James Waller – 185 pages, Editions Pocket
Sur la route de Madison est l’un de mes films préférés au monde ! J’ai acheté ce roman il y a des années en brocante, et l’ai sorti pour mon challenge ABC, en LC avec le petite chat Ludivine du blog Les Lectures du Chat Pitre ! Et j’ai adoré ce roman, à la hauteur de son adaptation, pleine d’émotions !

Chère Mamie, de Virginie Grimaldi – 192 pages, Editions Le Livre de Poche
Des petites tranches de vie pleines d’humour, qui m’ont fait sourire et grâce auxquelles j’ai passé un bon moment de lecture !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ Sleeping Beauties, de Stephen et Owen King – 1674 minutes, Editions Audiolib
Je suis toujours dans mon écoute de ce roman que j’apprécie beaucoup ! J’en suis au tiers à peu près !
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

→ Les poisons de Katharz, d’Audrey Alwett – 432 pages, Editions Pocket
J’ai repéré ce roman sur BookTube en 2015, au moment de sa sortie aux éditions BadWolf puis ActuSF ! Quand je l’ai vu dans la Masse Critique Babelio, je l’ai sollicité et eu le bonheur de voir ma demande acceptée !
Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !
À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Bad Feminist, de Roxane Gay – 464 pages, Editions Denoël
Un roman que j’ai acquis pour le Club de Lectures Féministes de Carnet Parisien et qu’il fait peut-être que je me décide enfin à lire…! J’avoue qu’il me fait peur…

→ La révolte, de Clara Dupont-Monod – 240 pages, Editions Stock
Un roman historique reçu grâce à NetGalley que j’ai hâte de découvrir !

Belle semaine de lecture à tous !

29 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #153

  1. Je n’ai pas encore lu Toutes les histoires d’amour du monde, la semaine prochaine je pense ! Chère Mamie, Bad feminist et La vraie vie me tentent beaucoup 🙂
    Je suis également intriguée par Les poisons de Katharz, j’ai hâte de lire ton avis !
    Belle semaine livresque 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Déjà que je suis de plus en plus déçue par Anna Gavalda, tu ne m’as pas du tout donné envie de persévérer avec La Consolante ^^ Par contre, Sleepy Beauties me fait très envie mais j’ai encore pas mal de livres de Stephen King dans ma PAL comme Mr Mercedes et Rose Madder.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  3. Sur la route de Madison est aussi l’un de mes films préférés, peut-être la plus belle romance portée à l’écran pour moi ❤
    Les poisons de Katharz me tente beaucoup, je trouve la couverture sublime. Je lirai ton avis avec plaisir ^-^
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s