C’est lundi, que lisez-vous ? #156

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire était géré depuis le blog de Galleane, et l’ai maintenant depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

red-queen,-tome-1-759203

 Red Queen, tome 1, de Victoria Aveyard – 444 pages, Editions Le Livre de Poche
Un roman que j’ai sorti de ma PAL pour mon challenge ABC, et que j’ai bien aimé ! J’ai beaucoup de mal avec les dystopies en ce moment, j’avais donc peur. Et bon, on reste très loin du coup de coeur, l’histoire n’est pas révolutionnaire, mais l’univers est très riche, et bien exploité. Je lirai même la suite !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ Sleeping Beauties, de Stephen et Owen King – 1674 minutes, Editions Audiolib
Je suis toujours dans mon écoute de ce roman que j’apprécie beaucoup ! J’en suis à la fin, quasiment 90%, et pfiou… c’est intense !
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe, de Romina Russell – 468 pages, Editions Michel Lafon
Encore une relique de ma PAL que j’ai sorti pour mon challenge ABC… et bon, à la moitié, j’avoue que je ne suis pas convaincue. Le YA, ce n’est plus pour moi, et enchainer deux YA, même si ce sont deux livres de deux genres différents, ça ne me convient pas…
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ L’oiseau captif, de Jasmin Darznik – 394 pages, Editions Stéphane Marsan
Je n’ai pas eu le temps de le lire la semaine dernière, je garde ma lecture de l’Oiseau Captif pour cette semaine ! Reprendre du contemporain après du YA, je n’attends que ça !

→ Ce que savait Maisie, de Henry James – 400 pages, Editions 10/18
Encore un roman de mon challenge ABC ! J’espère apprécier ce roman qui, mine de rien, me fait assez peur… La littérature américaine est une littérature parfois exigeante, et j’ai donc peur de ne pas totalement adhérer à ce roman, vu mon rythme de lecture très en dents de scie en ce moment… A voir !

Belle semaine de lecture à tous !

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #156

  1. Je partage totalement ton avis sur Red Queen qu’il faut que je continue. Je rajouterais que j’avais trouvé le style assez entraînant à l’époque 😉
    Vivement que tu t’essaies à Henry James, c’est un auteur dont j’affectionne l’univers mais j’en ai pas mal à lire dans ma PAL ><
    Passe une belle semaine et bon courage pour finir ton S. King !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s