C’est lundi, que lisez-vous ? #157

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire était géré depuis le blog de Galleane, et l’ai maintenant depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Sleeping Beauties, de Stephen et Owen King – 1674 minutes, Editions Audiolib
Après un mois d’écoute, j’ai terminé ce roman que j’ai énormément apprécié. L’ambiance fantastique est très bien retranscrite, le propos féministe est sympathique, et le suspens est terrible. Petit bémol sur la fin que j’ai trouvé un peu précipitée, mais pour le reste j’ai adoré !

Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe, de Romina Russell – 468 pages, Editions Michel Lafon
Encore une relique de ma PAL que j’ai sorti pour mon challenge ABC… et bon, c’était sympa, mais sans plus. Le YA ce n’est plus pour moi, les clichés du genre me rebutent : entre la fille normale qui devient héroïne planétaire en deux jours, et le triangle amoureux, j’ai souvent levé les yeux au ciel. Reste que l’univers SF est vraiment, vraiment génial !

→ L’oiseau captif, de Jasmin Darznik – 394 pages, Editions Stéphane Marsan
Quel bonheur de retrouver un peu de contemporain après du YA. J’ai adoré ce roman, « biographie » romancée de la vie de la poétesse iranienne Forough Farrokhzad, qui a révolutionné son art. Même si j’aurais aimé certains passages plus précis, j’ai énormément apprécié ce livre qui m’a donné envie de découvrir l’oeuvre de l’artiste !

 13 à table ! 2016, d’un Collectif – 282 pages, Editions Pocket
Nous sommes fin 2018 et j’ai lu le recueil paru fin 2015 : normal ! J’ai apprécié ce recueil, même si je dois bien avouer qu’aucune nouvelle ne me marquera réellement. Mentions spéciales pour les nouvelles de Michel Bussi et Alexandra Lapierre !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin – 932 minutes, Editions Audible Studios
Un roman que je souhaite lire depuis sa sortie, et que j’attendais désespérément à la médiathèque… Je l’ai donc pris en audiobook ! Je l’ai commencé ce matin donc je ne peux pas me prononcer sur le livre pour le moment.
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

→ Nous les filles de nulle part, d’Amy Reed – 530 pages, Editions Albin Michel
Un roman que j’ai acheté il y a quelques mois suite aux excellents avis entendus, et que je me fais une joie de lire pour le Club de lectures féministes de Carnet Parisien ! J’ai dévoré 100 pages en un trajet, je peux déjà affirmer que les 530 pages ne vont pas rester longtemps entre mes mains !
À : destinataires cachés
De : LesFillesdeNullePart
Chères amies,
Vous en avez marre ? Vous avez peur ? Vous en avez marre d’avoir peur ? Vous êtes en colère ? On sait ce qu’ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu’ils ont violé Lucy. On sait qu’ils ont fait du mal à d’autres, probablement beaucoup d’entre nous. On sait qu’ils recommenceront. Vous êtes prêtes à agir ? À ne plus vous taire ? Rejoignez-nous. Ensemble nous sommes plus fortes qu’eux. Nous ne nous tairons plus.
Nous les Filles de Nulle Part.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Ce que savait Maisie, de Henry James – 400 pages, Editions 10/18
Encore un roman de mon challenge ABC ! J’espère apprécier ce roman qui, mine de rien, me fait assez peur… Un classique de la littérature américaine, j’espère que ça ne freinera pas mon rythme de lecture qui commence à se ragaillardir… A voir !

→ Devine qui vient pour Noël, d’un Collectif – 320 pages, Editions Harlequin
Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de Noël qu’un petit recueil de nouvelles sur ce thème ?! Il me tarde de découvrir ce recueil, qui me fera découvrir par la même occasion des autrices que je ne connais pas encore !

Belle semaine de lecture à tous !

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #157

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s