Le Grinch, de Scott Mosier et Yarrow Cheney

1669146Les vacances sont l’occasion pour moi de retrouver ma famille, et notamment mes filleuls d’amour, âgés de six ans et demi ! Et j’essaie à chaque fois, dans la mesure du possible, de les emmener au cinéma. Et quel autre film aller voir en cette période de Noël que Le Grinch, dernier né du studio Illumination, à l’origine de Moi moche et méchant et des Minions, et des autres adaptations des histoires de Theodor Seuss Geisel ?!

Synopsis
Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Mon avis
Moi et mes filleuls avons passé un très bon moment devant ce film ! Il est très bien pour les petits comme pour les grands, et j’ai beaucoup ri devant ce film, de même que les enfants.

DR. SEUSS’ THE GRINCH

Le grand atout du film est clairement son humour. Un humour très accessible, aux petits comme aux grands. Tandis que les plus jeunes s’amusent de la cocasserie de certaines scènes, les plus grands apprécient les références musicales et les jeux de mots savoureux que nous servent les personnages. Les enfants ont ri à certains moment, j’ai ri à d’autres, et nous avons ri ensemble. Dès le départ l’humour est présent, et jusqu’aux dernières scènes.

Les émotions sont également présentes, à travers le Grinch mais aussi à travers le personnage de la petite Cindy-Lou, qui est un petit patchouli fleuri ! Le film a des belles valeurs, il parle de thèmes assez forts comme la solitude, l’abandon, et le sens de Noël, qu’il est toujours bon de rappeler en ces temps d’orgies de cadeaux.

DR. SEUSS’ THE GRINCH

Je vous conseille fortement d’aller voir Le Grinch, particulièrement en ces périodes de fêtes : un film familial bourré de jolies valeurs, qui vous fera sourire et saura vous émouvoir !

2 réflexions sur “Le Grinch, de Scott Mosier et Yarrow Cheney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s