C’est lundi, que lisez-vous ? #159

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire était géré depuis le blog de Galleane, et l’ai maintenant depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MA DERNIÈRE LECTURE

81JdkwfzxFL

Le secret de Tristan Sadler, de John Boyne – 350 pages, Editions L’Archipel
Quel bonheur de terminer 2018 et de commencer 2019 avec John Boyne. Ce roman-ci n’est pas un coup de coeur, mais une excellente lecture, très émouvante et puissante.

************************************

MES LECTURES EN COURS

Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin – 932 minutes, Editions Audible Studios
Ce livre audio sera terminé cette semaine, et je peux déjà dire qu’il me manquera. Une superbe découverte, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture de Valérie Perrin.
Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

→ Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime, de Julia Chapman – 381 pages, Editions Robert Laffont
J’ai atteint les 2/3 de ce roman fort sympathique, qui pour l’instant comble mes attentes ! Ce n’est pas incroyable, ce ne sera pas un coup de coeur, mais je sais déjà que je lirai les autres tomes de la série !
Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

************************************

MA PROCHAINE LECTURE

1507-1

→ Beyoncé est-elle féministe ?, de Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Leleu, illustré par Diglee – 232 pages, Editions First
Encore un livre que je découvrirai grâce au Club de lectures féministes de la merveilleuse Carnet Parisien, un club qui jusqu’à présent m’a permis de faire de superbes découvertes !

En ce moment j’ai tendance à lire peu, à me laisser guider par mes envies plutôt qu’à me dire que ce serait bien que j’ajoute un livre lu de plus à mes lectures de la semaine… C’est pourquoi ce « C’est lundi… », et probablement les prochains, seront sûrement moins fournis que les précédents.

Belle semaine de lecture à tous !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #159

  1. Bonne semaine de lecture ! Je me réjouis d’avoir ton avis sur ta lecture féministe 😉 Pour ma part, j’ai commencé « Un demi-siècle de mensonges » de Jean-Louis Aerts pour un prix de lecteurs.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s