Bilan cinéma – Décembre 2018

movies

Le mois de décembre est synonyme de cocooning de Noël, et qui dit cocooning dit cinéma ! J’ai eu envie de voir des films le mois dernier, tant en salles que chez moi, tranquillement blottie dans une couverture. Voici le point sur les sept films que j’ai vus !

FILMS VUS EN SALLES

Mauvaises herbes, de Kheiron
J’aime l’humanité que Kheiron met dans ses films, et traite de sujets sociaux graves en se jouant des codes de la comédie. Un joli film !
Ma chronique complète ici

Sauver ou périr, de Frédéric Tellier
Un film très émouvant, avec un Pierre Niney magistral (comme d’habitude !) !
Ma chronique complète ici

Le Grinch, de Peter Candeland et Yarrow Cheney
Un film de Noël très sympathique, tant pour les petits que pour les grands !
Ma chronique complète ici

***************************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Le Chasseur et la Reine des Glaces, de Cédric Nicolas-Troyan
Un film que j’avais envie de voir depuis sa sortie, malgré les avis mitigés que j’ai pu entendre à son sujet… Et bien, je rejoins les avis mitigés ! L’univers et les effets visuels sont très sympa, mais l’histoire n’est franchement pas terrible, c’est du vu et revu, et le rythme du film est assez inégal. 

La chatte sur un toit brûlant, de Richard Brooks
J’ai envie de rattraper un peu les classiques du cinéma, et je commence par les classiques américains. J’avoue, j’ai choisi La chatte sur un toit brûlant parce que Paul Newman tient la tête d’affiche, en bonne compagnie il faut le dire. Et j’ai beaucoup aimé ce film, tiré d’une pièce de Tennessee Williams. L’histoire est forte, les personnages charismatiques, les dialogues sont en dentelle, c’était bien !

Love & Friendship, de Whit Stillman
Je n’ai pas encore lu Lady Susan de Jane Austen, mais son adaptation y est déjà passée. Et je dois avouer que je suis très mitigée sur ce film… La réalisation inspirée du théâtre est intéressante, mais l’histoire n’est pas dingue, et les personnages détestables.

Dalton Trumbo, de Jay Roach
J’ai passé ma soirée du 31 décembre avec ce film, qui m’a beaucoup plu ! La réalisation est très sympa, on navigue entre comédie et drame de manière efficace grâce au charisme des personnages et à l’intelligence des dialogues. C’est un bon film sur le MacCarthysme !

***************************************

Et vous, quel(s) film(s) avez-vous vu dernièrement ?

Publicités

2 réflexions sur “Bilan cinéma – Décembre 2018

  1. J’ai aussi régulièrement des périodes où j’aime bien regarder des vieux films, du coup je vais me noter La chatte sur un toit brûlant que je n’ai pas encore vu surtout que j’aime bien Tennessee Williams et que j’ai envie de plus découvrir ses oeuvres peu importe le support ^^
    Sinon, j’ai aussi vu Love & Friendship il y a un petit moment et je n’avais pas trop aimé. J’avais trouvé le rythme assez mauvais et l’histoire insipide…
    Bon mois de janvier !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s