C’est lundi, que lisez-vous ? #160

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire était géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime, de Julia Chapman – 381 pages, Editions Robert Laffont
Un roman sympathique, aux bons airs de petite bourgade de province anglaise qui m’a bien plu. Je lirai la suite avec plaisir !

→ Beyoncé est-elle féministe ?, de Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Leleu, illustré par Diglee – 232 pages, Editions First
Encore un livre que j’ai découvert grâce au Club de lectures féministes de la merveilleuse Carnet Parisien, et qui m’a bien plu ! Pour ma part je n’ai rien appris de sensationnel, mais pour les plus novices c’est une excellente introduction au féminisme !

Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin – 932 minutes, Editions Audible Studios
Une superbe découverte, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture de Valérie Perrin qui m’a profondément touchée. Violette, sa poésie et son rapport à la vie me manquent…

→ Devine qui vient pour Noël, d’un Collectif – 320 pages, Editions Harlequin
Quoi de mieux pour rester dans l’ambiance de Noël qu’un petit recueil de nouvelles sur ce thème ?! J’ai passé un bon moment avec ce livre, qui ne révolutionne pas le genre, mais m’a permis de découvrir des autrices, notamment Mily Black dont la nouvelle était ma préférée.

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 1, d’Alexandre Dumas – 1514 minutes, Editions Sixtrid
J’avais très envie de découvrir la littérature classique sous format audio, et je pense que j’ai parfaitement choisi avec Le comte de Monte-Cristo qui s’écoute très bien ! Je le déguste !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ L’année où je t’ai rencontré, de Cecelia Ahern – 416 pages, Editions Milady
J’ai dépassé le tiers du roman, ça se lit bien, mais ça prend son temps… Je ne sais donc pas trop quoi en penser pour le moment.
Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

************************************

MA PROCHAINE LECTURE

couv5850538

→ Eleanor Oliphant va très bien, de Gail Honeyman – 432 pages, Editions Fleuve
Un roman que j’ai offert au chaton tout doux Flo and Books il y a quelques semaines lors d’un Secret Santa, et que nous avons décidé de lire ensemble ! Vu sa taille, je ne prévois pas d’autres romans cette semaine !

Belle semaine de lecture à tous !

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #160

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s