Bilan séries – Janvier 2019

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

J’ai décidé cette année de me lancer dans le Challenge Séries 2019, un challenge qui va m’obliger à reprendre sérieusement le visionnage de séries alors que j’ai laissé cela de côté depuis des années. Je ne suis pas certaine du tout de relever le défi, mais on peut dire que cet objectif me motive ! Je suis bien plus régulière dans mes visionnages, et je reprends plaisir à suivre des saisons ! Bingewatcher ce n’est pas du tout mon truc, regarder un épisode par jour (sachant que les séries que je regarde ont des durées d’épisode d’au moins 45 minutes), c’est déjà beaucoup pour moi !

J’ai donc terminé trois saisons de trois séries différentes au mois de janvier, dont deux relevant de mon challenge. Trois séries bien différentes les unes des autres, que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder !

You
saison 1

0937031

J’ai décidé de regarder la série uniquement parce que Penn Badgley et sa mâchoire de rêve tenait la tête d’affiche. Et je me suis totalement laissée prendre au jeu ! J’ai bien aimé cette histoire totalement perdue, et ce personnage principal psychopathe très troublant. Je regarderai la saison 2 avec plaisir quand elle sortira !

***************************************

Dix pour cent
saison 3

5369657

J’avais manqué les épisodes lors de leur diffusion sur France Télévisions, heureusement qu’ils étaient disponibles sur Netflix ! J’ai rattrapé mon retard en deux jours, et ai pris un énorme plaisir à retrouver cette équipe d’agents et les comédiens qu’ils représentent. En plus, un épisode est centré sur Isabelle Huppert : comment résister ?! J’ai bien aimé cette saison, toujours drôle, avec une Camille Cottin de plus en plus charismatique. Vivement la suite !

***************************************

Boardwalk Empire
saison 4

Boardwalk-Empire-Wikia_Season-4_Promo-Poster_001

Je n’avais pas regardé cette série depuis 2015 (!!!), il était donc plus que temps de m’y remettre. Et je me demande encore pourquoi j’ai laissé trainer cette série aussi longtemps, car je l’adore ! La réalisation est absolument sublime, les personnages et les liens entre eux de plus en plus complexes, et les émotions qui se dégagent de l’évolution de certains d’entre eux sont de plus en plus fortes. La dernière scène du dernier épisode m’a brisé le coeur ! Je ne vais pas tarder à regarder l’ultime saison, qui promet d’être explosive !

****************************************************************

logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SERIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 0/14
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : TERMINEE !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 0/22
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 0/18
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 0/72
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 0/24
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – reste la saison 5 à visionner !
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 0/50
  • The Paradise (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 0/16
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 08/55, je suis en plein dans la saison 1 ! (ouloulou spoil sur le bilan série de février !)
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 0/28
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge :
26/335, soit 7,76% :
peut mieux faire, mais ce n’est pas trop mal !

20 réflexions sur “Bilan séries – Janvier 2019

  1. J’aime beaucoup ton format d’article, ça permet de bien faire le point et en plus de parler des séries qu’on a vu ! Ça te dérange si je fais pareil ?
    J’entends beaucoup de bien de You, peut être que je vais me lancer 😊 (j’ai regardé Le bus magique hier soir, 3 épisodes, je suis pas certaine de réussir le challenge cette année 😂)

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois qu’on a tous commencé l’année avec You pour le Challenge Séries haha x)
    J’ai beaucoup aimé cette saison 1 aussi ! Penn Badgley est très très impressionnant.
    Je ne peux qu’approuver Dix pour cent ❤
    Pour Boardwalk Empire, on avait commencé à la regarder il y a deux ans, on avait beaucoup aimé et on a pas continué.. Je ne sais plus pourquoi x) Il faut qu'on s'y remette !
    De mon côté pour le Challenge j'ai fini You du coup, ainsi que GLOW et Elementary (mais ces deux là vont avoir droit à de nouvelles saisons dans le cours de l'année donc je vais devoir y revenir) 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Si je n’avais pas été totalement convaincant par Penn Badgley dans Gossip Girl, là je n’ai pu qu’être conquise par son talent à jouer un psychopathe ! J’ai adoré You même si j’ai un peu peur pour la suite au vu de la toute dernière scène du final.
    Je vois quand dans ton challenge, tu as Peaky blinders. Je suis en train de regarder la deuxième saison que je trouve encore plus intense que la première, on en découvre davantage sur certains personnages, les acteurs maîtrisent toujours autant leurs rôles et la réalisation est vraiment au poil.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s