C’est lundi, que lisez-vous ? #166

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Marche à l’étoile, d’Hélène Montardre – 420 pages, Editions Rageot
Un roman jeunesse que j’ai beaucoup apprécié sue l’odyssée d’un jeune esclave qui tente de gagner sa liberté. Une belle histoire sur l’importance des racines et de son histoire.

Le Comte de Monte-Cristo, tome 1, d’Alexandre Dumas – 1514 minutes, Editions Sixtrid
Superbe découverte, tant audio que littéraire ! J’ai tellement aimé que j’enchaine avec le tome 2 !

→ Underground Railroad, de Colson Whitehead – 398 pages, Editions Albin Michel
Un roman que j’ai apprécié, tant par son histoire bouleversante que par sa plume riche et travaillée. Pour autant, ce n’est pas le roman sur l’esclavagisme qui me marquera le plus…

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, d’Alexandre Dumas – 1483 minutes, Editions Sixtrid
Après avoir adoré le premier tome, je ne pouvais qu’enchainer avec la suite de l’histoire d’Edmond Dantès ! Et j’aime toujours autant, je me demande comment cette histoire se terminera pour nos personnages !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ Shtum, de Jem Lester – 336 pages, Editions Stéphane Marsan
J’aime beaucoup les publications des éditions Stéphane Marsan, toute jeune maison d’édition, qui m’a proposé de recevoir ce roman très intrigant : j’ai foncé ! J’ai dévoré un quart du roman ce matin, et je l’apprécie bien pour le moment !
Ben a presque tout raté dans sa vie. Sa carrière est au point mort, son couple part à vau l’eau, son fils est  » différent  » . A dix ans, Jonah ne parle pas. Lorsqu’ils sont tous deux contraints d’emménager chez le père de Ben, trois générations d’hommes – un qui ne sait pas parler, deux qui s’y refusent – sont réunies sous le même toit. Alors que Ben engage une bataille juridique éprouvante pour obtenir le placement de son fils dans un établissement spécialisé, Jonah se rapproche de son grand-père dont les jours sont comptés. Et cet homme qui n’a jamais révélé le secret de ses origines, se met à parler, pour la première fois, à ce garçon qui n’a pas de mots pour lui répondre. C’est peut-être l’occasion pour Ben de se rendre compte que sa plus grande réussite, c’est son fils.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Le nouveau, de Tracy Chevalier – 224 pages, Editions Phebus
Je n’ai jamais lu de roman de Tracy Chevalier (honteux, je sais !), ce court roman-ci sera donc l’occasion de découvrir sa plume !

→ Jeu de patience, tome 2 : Jeu d’innocence, de Jennifer L. Armentrout – 443 pages, Editions J’ai Lu
Je continue tranquillement mon challenge ABC avec cette suite de série ! Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lu de romance, ça ne me fera pas de mal !

Belle semaine de lecture à tous !

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #166

  1. J’avais beaucoup « Marche à l’étoile » que j’avais lu à sa sortie et il faut absolument que je lise « Underground Railroad » !
    J’ai lu Tracy Chevalier il y a trois ans, avec « La dernière fugitive » et j’avais énormément aimé. Je ne sais pas du tout de quoi parle « Le nouveau » mais j’ai bien envie de le lire. Hâte d’avoir ton avis !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s