C’est lundi, que lisez-vous ? #167

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Shtum, de Jem Lester – 336 pages, Editions Stéphane Marsan
Une thématique très intéressante pour un roman qui prend aux tripes… mais ça aurait été une lecture bien plus marquante si j’avais aimé les personnages. Ce ne fut pas le cas…

→ Le nouveau, de Tracy Chevalier – 224 pages, Editions Phebus
Je n’avais jamais lu de roman de Tracy Chevalier avant de lire ce roman-ci… et j’avoue que j’aurais dû commencer par un autre. Je n’ai pas du tout été convaincue par ce roman, que j’ai trouvé plat et loooong (alors qu’il ne fait que 224 pages) ! Malgré tout, la thématique de la ségrégation et du racisme est bien traitée, et la fin est réussie.

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, d’Alexandre Dumas – 1483 minutes, Editions Sixtrid
J’arrive déjà au tiers de ce roman, et waouh ! C’est tout ce que je trouve à dire !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ Jeu de patience, tome 2 : Jeu d’innocence, de Jennifer L. Armentrout – 443 pages, Editions J’ai Lu
Je continue tranquillement mon challenge ABC avec cette suite de série ! Ca fait bien longtemps que je n’ai pas lu de romance, j’ai un peu de mal à me mettre dedans, mais ça se lit tout de même vite et bien !
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City, de Ransom Riggs – 502 pages, Editions Bayard
Il est temps de m’attaquer à la suite des aventures des enfants particuliers, sachant que j’ai lu le premier tome de la série en décembre 2016…!

Les Gratitudes, de Delphine de Vigan – 192 pages, Editions JC Lattès
Comment résister au nouveau roman de Delphine de Vigan sur NetGalley ?

Belle semaine de lecture à tous !

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #167

  1. Dommage pour le Tracy Chevalier!Perso j’avais beaucoup aimé La jeune fille à la perle et L’innocence. Après ce sont plus des récits d’ambiance…il ne se passe pas forcément grand chose non plus si tu as trouvé l’autre plat… :-/ (re)Belle semaine de lectures! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Zut pour le Tracy Chevalier 😦
    Je me suis lancée dans les livres audios à force de te voir en parler. J’ai commencé avec Le cas Charles Dexter Ward de Lovecraft. J’aime mais c’est long lol J’aimerais parfois qu’ils lisent plus vite parce que ça ne correspond pas vraiment à mon rythme à moi ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s