Ralph 2.0, des studios Disney

3689644J’avais vu Les mondes de Ralph peu après sa sortie il y a quelques années, et je l’avais beaucoup aimé ! Je trouvais qu’il sortait clairement des films traditionnel de Disney avec la princesse et le chevalier, et qu’il avait un petit côté vintage/nostalgie qui me parlait bien. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à aller voir la suite en salles !

Synopsis
Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Mon avis
J’ai passé un bon moment devant ce film, mais je dois avouer m’être attendue à un peu plus de folie et d’humour. Le film est vraiment sympa, mais je l’ai vu il y a maintenant huit jours et je ne m’en rappelle déjà plus en détails…

J’ai bien aimé retrouver le tendre duo formé par Ralph et Vanellope; leurs dialogues sont savoureux, notamment au début du film, et leur relation me touche beaucoup. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Vanellope dans le film, dont c’est elle qui tire le premier rôle. C’est limite si Ralph n’a pas le rôle du papa-poule trop protecteur envers sa petite fille, c’est un peu gênant parfois…

J’ai beaucoup aimé la manière dont était modélisé le web, les internautes, les gros sites et les spams. Un peu comme dans Vice-Versa qui nous faisait visualiser les émotions, ici c’est internet qui est modélisé. Les images sont superbes, avec énormément d’informations dans chaque plan. Le film se concentre notamment sur les mini-jeux en ligne et sur les sites de vidéos (type YouTube sans le citer…), et c’était drôle de voir la manière dont le comportement des internautes était mis à l’écran.

Le teaser présentant la scène réunissant toutes les princesses Disney m’avait franchement fait très envie. Et clairement, les scènes avec elles sont les meilleures ! Elles sont très drôles, pleines de clins d’œil aux autres films de la franchise, avec un petit côté féministe très appréciable. Et elles ne sont pas là que pour un côté marketing, elles aident l’héroïne à avancer dans sa quête !

Malheureusement, à part ces scènes-là, j’ai eu du mal à trouver le reste du film drôle. Il est sympathique, c’est sûr, mais je n’ai pas ressenti énormément d’émotions et je n’ai pas ri non plus. Même si l’univers est intéressant, et bien modélisé, je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film…

5 réflexions sur “Ralph 2.0, des studios Disney

  1. Je n’ai pas regardé le film et je t’avoue qu’au vu des teasers, je ne suis toujours pas emballé. Dès les extraits, j’ai su (ou je sais) qu’il manque quelque chose au film. Le 1er m’avait tellement ébloui par son scénario, son script, ses dialogues et ses clins d’oeil que cette ouverture sur Internet me rebute déjà ! Et pour cause, J’étais allé voir avec mes enfants « Le monde secret des Emojis » et on s’est tous endormi à un moment du film ! Sachant que c’est le même décor Internet qui m’attend sur RALPH 2, je traine les pieds pour le voir !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s