C’est lundi, que lisez-vous ? #168

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Jeu de patience, tome 2 : Jeu d’innocence, de Jennifer L. Armentrout – 443 pages, Editions J’ai Lu
La très belle surprise livresque de la semaine : j’ai adoré ! Ce n’était pas gagné car j’ai du mal avec le genre de la romance, mais celle-ci traite de thématiques sombres qui m’ont beaucoup parlé.

→ Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City, de Ransom Riggs – 502 pages, Editions Bayard
Il était temps de m’attaquer à la suite des aventures des enfants particuliers, sachant que j’avais lu le premier tome de la série en décembre 2016…! J’ai adoré replonger dans cet univers des particuliers, même si ce tome-ci est clairement un tome de transition avec quelques scènes répétitives qui ne font pas grandement avancer l’histoire. Je ne tarderai pas à lire le tome 3 qui a déjà été réservé à la médiathèque !

Les Gratitudes, de Delphine de Vigan – 192 pages, Editions JC Lattès
Comment résister au nouveau roman de Delphine de Vigan sur NetGalley ? J’ai mangé ce roman hier matin, et j’ai passé un bon moment de lecture. Cette histoire a su me toucher, même si son court nombre de pages entraine un manque de profondeur des personnages.

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, d’Alexandre Dumas – 1483 minutes, Editions Sixtrid
J’en suis à la moitié et… bah c’est toujours aussi bien ! Mon avis ne varie pas de semaine en semaine, et ne changera pas jusqu’à la fin je pense !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ Cavale ça veut dire s’échapper, de Cali – 176 pages, Editions Cherche-Midi
J’ai la joie extrême de rencontrer Cali la semaine prochaine, grâce à Babelio pour la sortie de son nouveau roman, que j’ai reçu et que je suis en train de dévorer. Il sera terminé ce soir, j’en suis à la moitié et j’apprécie beaucoup !
« On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu’une chose, exploser avec. » Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur. J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout. Est-ce qu’on meurt d’amour ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les aventuriers de la mer, tome 7 : Le seigneur des Trois Règnes, de Robin Hobb – 376 pages, Editions J’ai Lu
Je comptais lire ce tome-ci le mois dernier, mais j’ai pris pas mal de retard sur les lectures prévues… Il me tarde de retourner dans l’univers pour retrouver les personnages et découvrir la suite de cette histoire !

→ Le chant des revenants, de Jesmyn Ward – 272 pages, Editions Belfond
En plus d’un résumé intrigant, l’autrice a remporté le National Award Book grâce à ce roman : prometteur !

Belle semaine de lecture à tous !

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #168

  1. Je ne sais pas comment tu as fait pour tout te rappeler de Miss Peregrine après tant de temps, chapeau. Comme tu dis, c’est un tome de transition, donc pas le meilleur des 3 ^^
    Chouette, bientôt le retour des Aventuriers de la mer 🙂
    Je te souhaite une très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s