C’est lundi, que lisez-vous ? #169

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Cavale ça veut dire s’échapper, de Cali – 176 pages, Editions Cherche-Midi
J’ai la joie extrême de rencontrer Cali ce soir grâce à Babelio pour la sortie de son nouveau roman, que j’ai dévoré et beaucoup apprécié ! Un retour en adolescence qui a su me toucher !

→ Les aventuriers de la mer, tome 7 : Le seigneur des Trois Règnes, de Robin Hobb – 376 pages, Editions J’ai Lu
Quel bonheur de replonger dans l’univers de Robin Hobb, surtout quand vous passez une semaine bien moisie côté boulot ! J’ai adoré ce tome, il me tarde de voir comment l’auteure va conclure toute cette histoire…!

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, d’Alexandre Dumas – 1483 minutes, Editions Sixtrid
Plus de 60%, et chaque scène devient de plus en plus incroyable. La fin approche, les destins se scellent, c’est génialissime !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ Le chant des revenants, de Jesmyn Ward – 272 pages, Editions Belfond
J’ai commencé ce roman ce matin dans les transports. J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’univers et à m’habituer à la plume de Jesmyn Ward, mais je pense qu’il ne tiendra pas plus de deux jours entre mes mains.
À treize ans, Jojo essaie de comprendre : ça veut dire quoi, être un homme ? Non pas qu’il manque de figures masculines, avec en premier chef son grand-père noir, Pop. Mais il ya les autres, plus durs à cerner : son père blanc, Michael, actuellement en détention ; son autre grand-père, Big Joseph, qui l’ignore ; et les souvenirs de Given, son oncle, mort alors qu’il n’était qu’un adolescent. Et Jojo a aussi du mal à cerner sa mère, Leonie, une femme fragile, en butte avec elle-même et avec les autres pour être la Noire qui a eu des enfants d’un Blanc. Leonie qui aimerait être une meilleure mère, mais qui a du mal à mettre les besoins de Jojo et de la petite Kayla au-dessus des siens, notamment quand il s’agit de trouver sa dose de crack. Leonie qui cherche dans la drogue les souvenirs de son frère. À l’annonce de la sortie de prison de Michael, Leonie embarque ses enfants et une copine dans la voiture, en route pour le pénitencier d’état. Là, dans ce lieu de perdition, il y a le fantôme d’un prisonnier, un garçon de treize ans qui transporte avec lui toute la sale histoire du Sud, et qui a beaucoup à apprendre à Jojo sur les pères, les fils, sur l’héritage, sur la violence, sur l’amour…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les aventuriers de la mer, tome 8 : Ombres et flammes, de Robin Hobb – 378 pages, Editions J’ai Lu
Je continue de rattraper mon retard sur la lecture commune… Je n’en reviens d’en être déjà quasiment à la fin et d’avoir lu tant de pages d’une même série en si peu de temps… Un tome par mois, c’est parfait pour bien suivre les grosses séries comme celle-ci !

→ La clé du cœur, de Kathryn Hugues – 350 pages, Editions Calmann-Levy
Kathryn Hugues est une autrice dont j’ai entendu beaucoup de bien de ses précédents romans (dont l’un est dans ma PAL d’ailleurs), et je suis ravie d’avoir reçu son nouveau roman grâce à NetGalley !

Belle semaine de lecture à tous !

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #169

  1. Oh oui, Robin Hobb est parfaite pour se changer les idées après des journées ou semaines pourries, je plussoie ! Il me tarde d’avoir ton avis sur la fin quand tu y arriveras.
    Je te souhaite une très belle semaine du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s