Captain Marvel, d’Anna Boden et Ryan Fleck

1848634Chaque sortie d’un film issu de la saga du Marvel Cinematic Universe signe un petit aller-retour en salle de cinéma. Ce ne sont pas toujours des films dingues, loin de là même, mais je sais que je vais en prendre plein les yeux. J’ai donc profité d’une journée de repos bien méritée pour aller à la séance du début d’après-midi pour aller voir Captain Marvel, et vivre un moment de divertissement bourré d’effets spéciaux et d’humour bien lourd !

Synopsis
Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis
J’ai passé un bon moment devant ce film, que j’aurai oublié la semaine prochaine – soyons honnêtes, mais qui m’a donné ce que je voulais : du grand spectacle et du bon divertissement !

Je n’avais pas regardé la bande-annonce de ce film, je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre dans ce film et avec ce nouveau personnage (que je ne connaissais pas non plus via les comics que je ne lis pas). Et je pense que j’ai bien fait de ne pas chercher d’informations ou d’images, car sans cela, je pense sincèrement que mon avis sur le film aurait été moins positif. Le film a su me surprendre d’une certaine manière, et son côté nostalgique des 90’s a totalement fonctionné sur moi !

J’ai trouvé que le rythme du film était très agréable, et que les personnages étaient très bien exploités. Non seulement Captain Marvel, mais également Nick Fury, dont nous apprenons un peu plus du passé avec ce film, et sa relation particulière avec Captain Marvel. Après tous les films du Marvel Cinematic Universe, j’ai apprécié découvrir un nouveau personnage, et revivre une époque où les Avengers n’étaient pas nés. Captain Marvel est une super-héroïne très charismatique et qui n’a pas besoin d’un homme ou d’une histoire d’amour pour être puissante !

J’ai beaucoup aimé la manière dont le film était construit. A vrai dire, le début du film m’a totalement déboussolée. La plongée dans l’univers des Kree, le système des flashbacks, le vide sur le passé de Vers, tout ça m’a beaucoup intriguée ! Et puis au fil des scènes, je me suis laissée prendre au jeu, j’ai apprécié mener l’enquête avec elle sur son passé, sur les Skrulls et sur les Krees. L’évolution de l’histoire m’a plutôt plu, rien de très original ni surprenant, mais tout de même de beaux messages véhiculés.

Côté casting, nous retrouvons Brie Larson dans le rôle de Captain Marvel. Une actrice oscarisée récemment à l’affiche d’un Marvel, ça m’effrayait un peu… Et bien c’est une belle surprise : elle est parfaite ! Elle apporte beaucoup de charisme au personnage, et une belle puissance ! Nous retrouvons évidemment Samuel L. Jackson dans le rôle de Fury, rajeuni pour l’occasion, et qui joue un second rôle assez drôle et second degré.

Côté réalisation, rien à redire : c’est du grand spectacle ! Certains plans sont très très beaux, et donnent un aspect de grandeur aux paysages, un gigantisme assez saisissant. Les chorégraphies des scènes d’action sont bien menées, notamment dans les scènes de fin quand Captain Marvel prend l’entière mesure de ses pouvoirs. Le rythme du film est bon, chaque chapitre du film donne son lot de révélations ou de rebondissements, et les deux heures passent rapidement.

Captain Marvel n’est certes pas le film de l’année, mais il a le mérite de présenter une super-héroïne très charismatique, puissante et sympathique ! Un Marvel un peu féministe, qui en plus se déroule dans les 90’s, ça ne fera de mal à personne ! Un petit encas à se mettre sous la dent avant la sortie d’Avengers Endgame

Publicités

3 réflexions sur “Captain Marvel, d’Anna Boden et Ryan Fleck

  1. j’ai beaucoup ce film 🙂 mais comme tu le dis, c’est un Marvel donc il faut juste attendre ce qu’il va nous donner : du divertissement sans prise de tête ! par contre, j’ai trouvé cela chouette d’avoir enfin un vraie héroïne féminine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s