Bilan séries – Mars 2019

cdn.tvlia.com.files.2010.09.I-Love-Tv

Mon mois de mars a été très compliqué niveau professionnel; entre le stress et la fatigue, le temps qu’il me restait était consacré au sommeil. Et pourtant, contre toute attente, le mois de mars a été plutôt prolifique côté séries ! Trois saisons visionnées, dont une hors challenge séries 2019 !

Dexter
saison 7

 

21048948_20131011212508917

Dexter est une série qui ne date pas d’hier, ça fait des années que je l’ai commencée, mais je prends un grand plaisir à la visionner ! Je ne sais pas si c’est la maturité (ou la vieillesse…) qui me fait ça, mais j’ai compris Dexter dans cette saison 7 plus que dans aucune autre saison suivie jusqu’alors.

J’ai adoré cette saison très centrée sur la relation entre Debra et Dexter, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus étrange. Debra m’a énormément touchée pendant cette saison, et j’ai l’impression de l’avoir redécouverte. Quant à Dexter, sa situation personnelle et sentimentale le pousse plus que jamais à se poser des questions sur lui-même, sur son avenir, sur ce qu’il souhaite vraiment, et sur sa façon de s’appréhender. Une saison pleine de réflexions et au dénouement terrible, qui m’a beaucoup plue !

********************************

Umbrella Academy
saison 1

5457570

Mon Amoureux m’a tanné pour regardé cette série, j’ai donc cédé et ai découvert The Umbrella Academy… pour mon plus grand plaisir ! J’ai beaucoup aimé cette première saison, malgré trois premiers épisodes assez longs. Je ne connaissais pas la série de comics, mais je me suis prise au jeu de cette famille de super-héros totalement dysfonctionnelle, dont les relations sont au coeur de l’intrigue. Après clairement, je n’ai pas été plus surprise que cela par l’évolution de l’histoire, qui est clairement prévisible, mais j’ai regardé tous les épisodes avec plaisir. La réalisation est vraiment stylée, et la bande-son pleine de pep’s donne une ambiance particulière à la série.

Le casting de la série est grandiose, avec Ellen Page dans l’un des rôles principaux, et Tom Hopper dans un autre, rien que ça. Mais mes crushes se portent clairement vers Klaus et N°5, interprétés par Robert Sheehan et Aidan Gallagher, qui ont selon moi les meilleurs rôles ! Hâte de voir la saison 2 !

********************************

The Big Bang Theory
saison 10

326868

NRJ12 est plus en avance que moi sur cette série, c’est dire si j’avais du retard à rattraper…! Et comme à chaque fois, j’ai pris énormément de plaisir à picorer cette saison, en regardant quelques épisodes de ci de là comme on mange des bonbons.

Quelques défauts à relever tout de même : le manque de développement quant à l’arrivée d’un bébé dans le groupe, qui représente tout de même un sacré bouleversement mais dont le traitement n’a pas du tout été à la hauteur de mes attentes. Il m’a aussi un peu manqué de la relation Leonard/Penny dans cette saison, qui deviennent limite des personnages secondaires par rapport à Amy/Sheldon qui tiennent le haut de l’affiche (même si je les adore). La saison 11 ne va pas tarder à passer à la casserole également !

****************************************************************

logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 0/14
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : TERMINÉE !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 0/22
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 0/18
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 24/72 – saison 10 terminée, restent les saisons 11 et 12 à visionner
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 12/24 – saison 7 terminée, reste la saison 8 à visionner
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – saison 4 terminée, reste la saison 5 à visionner
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 10/50 – saison 3 terminée, restent les saisons 4 et 5 à visionner
  • The Paradise (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 0/16
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 16/55 – saison 1 terminée, restent les saisons 2 à 4 à visionner
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 0/28
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge :
80/335, soit 23,88% : je ne suis pas en avance…

10 réflexions sur “Bilan séries – Mars 2019

  1. Jolie découverte avec The Umbrella Academy, j’ai beaucoup aimé moi aussi, c’est typiquement le genre où on a beau voir comment ça va finir on ne peut pas s’empêcher d’aimer.
    Par contre, je ne garde pas un excellent souvenir de la saison 7 de Dexter, j’ai vraiment été dérangée par l’évolution de la relation Dexter-Debra. Pour moi, la série n’a jamais été aussi bonne que dans sa première saison, la suite est trop classique ^^! Mais il faudrait que je revois le tout pour affiner.
    Je te souhaite un beau mois d’avril et bon courage pour ton challenge !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lâché depuis quelques années The Big Bang Theory (j’aimerais bien reprendre du debut), et je ne parle pas de Dexter, j’ai dû m’arrêter à la saison 2.
    Pour The Umbrella Academy, j’aime beaucoup Klaus er Numéro 5, les autres frères et soeurs c’est horrible mais je n’arrive pas à m’y intéressé, ils m’ennuient… J’en suis juste à l’épisode 4 mais j’ai un peu de mal à continuer…

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai regardé que les deux ou trois premiers épisodes de The Umbrella Academy, il faut que je visionne le reste ! Le début est un peu lent mais j’aime bien l’histoire (j’ai lu les comics) et j’ai hâte de voir ce que ça donne.
    Je suis à jour dans The Big Bang Theory, j’attends les derniers épisodes avec impatience héhé. Ceci dit, je suis d’accord avec toi, l’arrivée d’un enfant dans le groupe n’a pas changé grand chose et c’est dommage, c’était l’occasion de se renouveler. Leonard et Penny passent complètement au second plan mais ils n’apportent plus grand chose à la série contrairement à Sheldon et Amy donc ça ne m’a pas gêné. 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Oui ça va faire bizarre.. Je commence à m’habituer parce qu’il y a beaucoup de séries longues qui se sont arrêtées ces derniers temps.. Il y a eu The Middle, l’année prochaine ce sera Modern Family.. Ils nous abandonnent tous haha. Et je ne sais pas si les nouvelles sitcoms ont ce potentiel, si elles peuvent durer aussi longtemps. J’ai l’impression que maintenant les annulations au bout d’une saison ou deux sont tellement fréquentes que les producteurs et scénaristes ne font plus beaucoup d’effort 😦
        Je note pour Umbrella Academy 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s