C’est lundi, que lisez-vous ? #172

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

J’ai oublié de mettre en ligne le rendez-vous de la semaine dernière (j’étais en week-end dans ma famille, j’ai une excuse !), voici donc le récap’ de mes lecture des 15 derniers jours !

MES DERNIÈRES LECTURES

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2, d’Alexandre Dumas – 1483 minutes, Editions Sixtrid
Une conclusion à la hauteur de l’oeuvre, magistrale ! La plume de Dumas et son univers épique est une découverte fulgurante, je veux tout lire de lui !

→ Et soudain, la liberté, d’Evelyne Pisier et Caroline Laurent – 480 pages, Editions Pocket
Un roman dont je n’avais entendu que d’excellents avis, notamment de la part du clafoutis Sorbet Kiwi, et que j’ai enfin pris le temps de lire pour le Club de lecture féministes de Carnet Parisien. Et je n’ai pas regretté ma lecture, qui rappelle la manière dont le féminisme s’est développé par deux figures féminines sensationnelles. Juste génial !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Heureux comme un danois, de Malene Rydahl – 214 minutes, Editions Thélème
Mon premier livre de « développement personnel », ou du moins centrée sur une thématique relative à la quête du bonheur. Un roman très court que je finirai demain au plus tard, et qui me plait beaucoup, très instructif !
Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Pourquoi ? Marlene Rydahl, danoise de naissance et française d’adoption, a enquêté et réfléchi pour nous offrir ici le trousseau des dix clefs d’un bonheur finalement sans frontières. Anecdotes savoureuses, souvenirs personnels et statistiques rigoureuses font de ce petit précis philosophique et concret un manuel du bien-être au quotidien. Ce « mode d’emploi de l’allégresse » ne donne aucune leçon, mais un lecteur français ne manquera pas d’y trouver un réjouissant antidote au pessimisme ambiant. A la fois plongée humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses mœurs, ses traditions, son fonctionnement et leçon de plaisir à l’usage de tous, voici un parfait guide du savoir-vivre…heureux.

→ Les aventuriers de la mer, tome 9 : Les marches du trône, de Robin Hobb – 376 pages, Editions J’ai Lu
Ce tome sera terminé ce soir. Ca fait plus de 10 jours que je suis dessus, et ce n’est pas parce que je n’apprécie pas, au contraire, je savoure à fond cette lecture, et prend le temps de dire au revoir à cette série devenue si chère à mon coeur de lectrice…
Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu’il fait d’Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu’ici l’a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n’auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal, de Julia Chapman – 392 pages, Editions Robert Laffont
Pour accompagner l’arrivée des beaux jours, j’ai envie de me replonger dans cette série policière très British et surtout très sympa !

→ Bad Man, de Dathan Auerbach – 448 pages, Editions Belfond
Quand Séverine de la chaine Il est bien ce livre se met un slip sur la tête pour conseiller un roman, et bien je fonce !

Belle semaine de lecture à tous !

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #172

  1. Comme je te comprends pour les Aventuriers de la Mer, je fais pareil quand j’ai du mal à quitter des personnages et un univers, et avec cette chère Robin Hobb, c’est toujours déchirant V.V
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s