Bilan séries – Mai 2019

keep-calm-and-watch-tv-series-15

A ma plus grande surprise, le moi de mai a été un très bon mois de visionnage de série ! Les jours fériés m’ont permis de me reposer, et j’ai pu prendre le temps de regarder des épisodes de séries faisant partie du challenge, et même hors challenge !

Vikings
saison 4

4689875

 

Généralement j’ai un peu de mal à enchainer les épisodes de cette série, mais je dois dire que cette saison-ci est la meilleure que j’ai visionnée depuis le début ! Il y a tout : amour, trahison, batailles, meurtres, vengeance… Tout y est ! Et j’ai adoré, j’ai enchainé les épisodes sans m’en rendre compte malgré leur longue durée.

Je peux le dire, je n’ai jamais été autant à fond dans cette série que maintenant, et j’ai très très trèèèès hâte de regarder la saison 5. Saison 5 qui compte au casting Jonathan Rhys Meyers, LE roi Henry VIII de la série des Tudors, ma série préférée de ma vie ! Donc bon, vous me mettez Lagertha et Henry VIII dans la même série bah moi que je ne peux que fangirler et pi c’est tout !

*************************************************************

Game of Thrones
saison 8

 

Aaaahhh enfin, le retour de Game of Thrones, LA série à voir absolument, et surtout LA série qu’on regarde depuis le début avec mon Chéri ! Beaucoup d’attentes pour cette ultime saison, et évidemment beaucoup de craintes aussi… Et bon, je suis mitigée sur la saison dans son ensemble, mais satisfaite de la fin !

Il est indéniable que cette dernière saison aurait mérité d’être davantage développée. Le tout est trop précipité, tant les batailles que les stratégies qui les accompagnent, que les relations entre les personnages. On sent que les scénaristes et les producteurs ont dû se restreindre, mais vraiment il est dommage que cette saison n’ait pas été développée. Personne n’a jamais regardé Game of Thrones pour être satisfait, au contraire. C’est une série qui prend le temps d’installer de la profondeur et de la complexité, et cette dernière saison aurait mérité mieux.

Pour ce qui est de la toute fin, et bien pour ma part, elle m’a totalement satisfaite. Difficile de ne pas la voir venir d’ailleurs, mais j’avoue que la conclusion finale sur le personnage qui occupera le trône m’a bien plu ! Problème : je sais que la série va me manquer…! Et j’ai maintenant envie de lire les romans…

*************************************************************

The Big Bang Theory 
saison 11

2973155

Après les deux grosses séries Vikings et GoT, j’avais envie d’enchainer avec une sitcom légère, et donc avec The Big Bang Theory. Bon, OK, j’avoue que voir tout le monde parler du tout dernier épisode m’a aussi donné envie de me replonger dans la série. Et comme à chaque fois, je n’ai pas été déçue du voyage !

Cette saison m’a fait rire et pleurer, j’adore toujours autant l’évolution des personnages et des couples. Je n’ai pas grand chose à dire sur cette saison, à part que le dernier épisode était génialissime. Je ressens à la fois de la hâte et de l’anxiété à l’idée de regarder la dernière saison… Beaucoup trop d’excellentes séries se terminent cette année…

*************************************************************

Ma série en cours pour le challenge est la saison 3 de Borgia, que ma soeur m’a prêté.

*************************************************************

logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 0/14
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : TERMINÉE !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 0/22
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 6/18 – saison 2 terminée, restent les saisons 3 et 4 à visionner
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 48/72 – saison 11 terminée, reste l’ultime saison à visionner…
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 24/24 – TERMINÉE !
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – saison 4 terminée, reste la saison 5 à visionner
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 30/50 – saisons 3 et 4 terminées, reste la saison 5 à visionner
  • The Paradise (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 0/16
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 16/55 – saison 1 terminée, restent les saisons 2 à 4 à visionner
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 0/28
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge : 142/335, soit 37,42%
je ne suis pas en avance mais c’est tout à fait jouable !

10 réflexions sur “Bilan séries – Mai 2019

  1. Beau mois de mai effectivement. Ravie de voir que tu étais à fond dans Vikings lors de cette saison. J’attendais beaucoup aussi de la présence de Jonathan Rhys Meyers dans la 5 mais je n’en dirai pas plus, chut !
    Bon mois de juin 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Depuis la saison 2, j’ai complètement lâché Vinkings, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être les histoires de coeur de Ragnar qui me gonflaient… ^^ Je me suis rabattue sur The Lat King qui est assez différente finalement.
    Pour Game of thrones, c’était obligé que la plupart soit déçue vu la précipitation de cette fin de série, moi j’ai été assez déçue de la fin même si certaines choses étaient évidemment trop attendues. Trop de happy endings pour moi.

    Aimé par 1 personne

    • Je peux comprendre pour Vikings, mais la saison 4 donne une tournure très différente à la série, et j’étais à fond !!!
      Pour GoT, il en faut pour tous les goûts. On est tous d’accord pour dire que la saison est trop précipitée, mais perso la fin suit totalement mes prédictions.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s