C’est lundi, que lisez-vous ? #181

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

outlander,-tome-2---le-talisman-506341

→ Outlander, tome 02 : Le talisman, de Diana Gabaldon – 947 pages, Editions J’ai Lu
Un mois : c’est le temps qu’il m’a fallu pour venir à bout de ce livre (et pour poser un nouveau C’est lundi…) ! Je l’ai bien aimé, là n’est pas la question, mais j’ai eu une grosse baisse de régime concernant la lecture et mon envie de bloguer. Une pause s’imposait, et ce livre en a fait les frais ! Maintenant ça va (un peu) mieux, je suis reboostée !
Pour ce qui est de mon avis pur sur ce roman, je l’ai bien aimé, il est bien plus politique que le premier tome ce que j’ai beaucoup apprécié… mais je m’arrêterai là pour les romans, et vais basculer sur la série uniquement !

************************************

MES LECTURES EN COURS

22/11/63, de Stephen King – 2162 minutes, Editions Audiolib
J’en suis désormais aux 3/4, et je redoute de terminer ce roman que j’adore !
Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake.

→ Les détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère, de Julia Chapman – 450 pages, Editions Robert Laffont
Après être restée un mois complet sur le même livre, j’avais besoin d’un roman un peu doudou pour reprendre un rythme de lecture un peu plus dynamique. Et je pense avoir bien fait de me tourner vers la suite de la série des Détectives du Yorkshire, car pour l’instant j’avance bien dans ce troisième tome !
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte une vingtaine d’années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O’Brien, de l’Agence de Recherche des Vallons, s’imagine que l’affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l’occasion d’aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées… En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d’exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

arton27795-3351b

→ Mon désir le plus ardent, de Pete Fromm – 284 pages, Editions Gallmeister
Je ne peux résister à mon envie de lire enfin ce roman, et de découvrir par là même la plume de Pete Fromm grâce à la lecture du mois du Club de lecture « des dissidentes » !

Belle semaine de lecture à tous !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #181

  1. j’entendq pas mal parler des détectives du Yorkshire, faudrais que j’en lise un pour voir. J’avais bien aimé le tome 1 de Outlander mais je n’ai pas lu la suite. Très bonne semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu apparemment plus de mal que toi avec le tome 2 d’Outlander. Je l’ai trouvé vraiment très lent, j’ai eu du mal à le finir malgré l’intrigue qui m’intéressait. Mais comme toi, je pense regarder seulement la série maintenant. J’avais vu la première saison que j’avais bien aimé. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s