Bilan cinéma – Juin 2019

banniere-cinema

Depuis quelques temps, la motivation pour aller en salle de cinéma est peu présente… J’ai davantage envie de me concentrer sur les séries par exemple, et de cocooner chez moi. J’ai tout de même vu 5 films le mois dernier, mais pas tous en salles…

FILMS VUS EN SALLES

2839812

X-Men : Dark Phoenix, de Simon Kinberg – Avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender – Sortie le 05 juin 2019
C’était sympathique, le personnage de Jean est bien approfondi… mais ce n’est pas le meilleur X-Men pour moi.
Mon avis complet ici

*************************************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

X-Men: Apocalypse : AfficheX-Men : Apocalypse, de Bryan Singer – Avec Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender, Sophie Turner, Tye Sheridan, Nicholas Hoult, Oscar Isaac – Sortie le 18 mai 2016
Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
Mon avis : Avant de voir Dark Phoenix, je me devais de voir Apocalypse, que j’avais manqué en salles. Et j’ai adoré ! J’en ai pris plein les yeux, le scénario est complet, le casting au top, les effets spéciaux splendides, bref un film de super-héros comme je les aime !

1699288Marie Stuart, Reine d’Ecosse, de Josie Rourke – Avec Saoirse Ronan, Margot Robbie – Sortie le 27 février 2019
Synopsis : Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Iʳᵉ s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d’Elisabeth. Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l’Histoire.
Mon avis : Après l’avoir manqué en salles, j’ai ENFIN pu voir Marie Stuart… et j’ai beaucoup aimé ! Le film ne manque pas de défauts, notamment sur sa fin qui est totalement bâclée, avec une scène qui n’a probablement jamais existé et qui est d’une niaiserie sans nom. Mais au-delà de ça, voir deux actrices aussi talentueuses portées par cette réalité historique si forte, j’ai adoré ! Mais vraiment, cette fin qui passe sous silence les complots l’une contre l’autre, quel dommage !

 

La grande illusion : Affiche La grande illusion, de Jean Renoir – Avec Jean Gabin – Sortie le 09 juin 1937
Synopsis : Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d’amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.
Mon avis : Cela fait quelques temps que j’ai envie de voir des classiques, et La Grande Illusion ne pouvait pas échapper à ma sélection de films à voir. Et j’ai adoré ! On sent clairement que le film a été réalisé pendant l’entre-deux-guerres, tant le discours politiques est fort et peu naïf. J’ai rarement vu de film de guerre se passant dans les camps de prisonnier, et je dois dire que celui-ci m’a… éberluée ! Après toutes les horreurs lues et vues sur la Seconde Guerre Mondiale, difficile d’imaginer le « respect » entre les Français et les Allemands à l’époque, voire le « confort » qu’ils pouvaient revêtir… Par contre, totale découverte de Jean Gabin pour ma part (oui je sais, pas trop tôt…) et quel charisme !

 

Burlesque : AfficheBurlesque, de Steve Antin – Avec Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci – Sortie le 22 décembre 2010
Synopsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess…
Mon avis : J’avais envie de regarder une comédie musicale, et c’était la seule disponible sur Netflix que je n’avais jamais vu. Et bon… ce n’était pas terrible ! Je comprends le flop que le film a fait à sa sortie. L’histoire est déjà vue, dès le départ je savais comment le film allait se terminer. La romance est tout sauf originale, entre la fille au faux caractère et le mec parfait, bref… L’intrigue du film n’est pas non plus dingue : la fille va-t-elle réussir ? L’histoire d’amour aboutira-t-elle ? Le club sera-t-il sauvé ? Mais le pire, c’est la « performance » de Christina Aguilera, qui ne fait que montrer qu’elle est jolie et qu’elle a du corps. Elle ne peut même pas s’empêcher de dandiner quand elle est censée seulement marcher tranquillement dans la rue. N’est pas comédienne qui veut… 

4 réflexions sur “Bilan cinéma – Juin 2019

  1. Oh j’ai adoré Burlesque moi 😳 mais à cause des musiques surtout ^^ et j’avais kiffé Apocalypse aussi ! Je ne suis pas allée voir Dark Phoenix par contre, comme toi, je ne suis pas motivée pour aller en salle de ciné. Je te souhaite un chouette mois de juillet cinématographique ma chouquette ❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s