C’est lundi, que lisez-vous ? #182

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Les détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère, de Julia Chapman – 450 pages, Editions Robert Laffont
Après être restée un mois complet sur le même livre, j’avais besoin d’un roman un peu doudou pour reprendre un rythme de lecture un peu plus dynamique. Et je pense avoir bien fait de me tourner vers la suite de la série des Détectives du Yorkshire, car je l’ai adoré  ! Pour le moment, c’est le meilleur des tomes, l’enquête étant très bien menée. Dommage que le passé de certains personnages reste aussi mystérieux depuis le premier tome…

→ Mon désir le plus ardent, de Pete Fromm – 284 pages, Editions Gallmeister
Je ne pouvais plus résister à mon envie de lire enfin ce roman, et de découvrir par là même la plume de Pete Fromm grâce à la lecture du mois du Club de lecture « des dissidentes » ! Et j’ai bien fait de suivre mon envie, car ce livre est une petite pépite ! Je l’ai terminé hier soir un peu avant minuit, en larmes !

************************************

MES LECTURES EN COURS

22/11/63, de Stephen King – 2162 minutes, Editions Audiolib
J’en suis toujours aux 3/4, je n’ai pas avancé pendant mes vacances…. allez, je me donne 2-3 semaines pour le terminer !
Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake.

→ L’assassin royal, tome 08 : La secte maudite, de Robin Hobb – 445 pages, Editions J’ai Lu
Je suis très très en retard sur ma lecture commune, il est donc temps de me remettre dans la série de L’Assassin Royal ! C’est la petite lecture doudou de la reprise du travail !
C’est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l’habit d’un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S’il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l’unit à son loup, sa tâche n’est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l’influence mentale d’un animal étrange, l’adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs. Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu’il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d’un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu’au péril de sa vie ces princes auxquels l’attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu’il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

9782266259705ORI

→ La colline aux esclaves, de Kathleen Grissom – 528 pages, Editions Pocket
Un roman que je veux lire depuis des années tellement on m’en a dit du bien, et que j’ai eu la chance d’avoir en prêt !

Belle semaine de lecture à tous !

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #182

  1. J’ai hâte de lire Mon désir le plus ardent de Pete Fromm
    Je lis La paysanne de Laurent Delépine (un livre autoédité fantastique qui m’entraîne dans une quête intrigante) et Cetaganda de Lois McMaster Bujold (je suis tellement contente de retrouver Miles Vorkosigan ce héros qui n’a rien dans les muscles et tout dans le ciboulot).
    Je te souhaites d’excellentes lectures ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Je serai ravie d’avoir ton avis sur La Colline aux esclaves que je n’ai pas vraiment apprécié, contrairement à la majorité des lecteurs (je ne devrais peut-être pas te dire ça ^^)… J’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose avec ce livre qui ne m’a pas du tout embarquée, bizarrement, alors que c’est typiquement le genre de roman qui pourrait me plaire !
    Bonnes lectures (tout de même !)

    Aimé par 1 personne

    • Non justement c’est bien d’avoir un avis contradictoire, ça m’aide à ne pas me faire une montagne d’attentes sur ce livre, donc merci ! On verra bien, j’ai lu pas mal de romans sur la ségrégation et l’esclavage etc, j’espère que celui-ci ne ressemblera pas aux autres… Je verrai bien !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s