Rocketman, de Dexter Fletcher

3570616De retour de vacances, plus en forme que jamais (enfin, peut-être pas jamais, mais en forme !), je me suis enfin décidée à consacrer du temps à un film que j’avais manqué ces dernières semaines : Rocketman ! Je ne suis pas spécialement fan d’Elton John, pour moi il se résume au Roi Lion et à Lady Di, mais la bande-annonce du film était prometteuse. Direction la salle obscure (climatisée !) pour un petit moment musical !

Synopsis
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Mon avis
Je ne regrette pas du tout d’être allé voir ce film, même un mois et demi après sa sortie : c’est pour le moment, et pour moi, le meilleur film de 2019 ! C’est un film flamboyant, extrêmement bien réalisé et interprété, qui m’a même paru trop court !

Dès les premières minutes, je savais que ce film allait être un coup de coeur. Pour être honnête, je m’attendais à voir le même type de film que Bohemian Rhapsody (cliquez ici pour lire ma chronique), qui est assez linéaire dans la manière de nous raconter l’histoire. Et, pour mon plus grand bonheur, le film est totalement différent ! Le réalisateur Dexter Fletcher a pris le pari de mêler des scènes de comédie musicale, et des scènes classiques, faisant de ce film musical une oeuvre flamboyante. Et le grand avantage de ce mélange, c’est que les chansons de l’artiste ont un sens !

J’ai trouvé le film visuellement magnifique, mettant très bien en valeur l’excentricité artistique d’Elton John et de ses costumes toujours plus fous ! On sent que le but du film était non seulement de redonner sa place à l’artiste dans l’Histoire musicale mondiale, mais aussi de montrer la montée puis la déchéance d’une rock star. Dans ce sens, que vous connaissiez et aimiez ou non Elton John, vous ne pourrez qu’être emporté dans son histoire.

Rocketman : Photo Taron Egerton

J’ai trouvé Taron Edgerton absolument épatant dans le rôle d’Elton John, l’interprétant si bien que je me demandais parfois si le vrai Elton ne faisait pas une furtive apparition dans le film. Son interprétation est même musicale, beaucoup de chansons ayant été reprises par ses soins. Les rôles secondaires n’ont pas à rougir, Jamie Bell en tête, de même que Bryce Dallas Howard.

Si vous vous dîtes qu’il faut aimer Elton John pour aimer le film, je vous le dis : non. Allez voir Rocketman, pour en prendrez plein les yeux, les oreilles et le coeur pendant deux heures !

Publicités

2 réflexions sur “Rocketman, de Dexter Fletcher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s