C’est lundi, que lisez-vous ? #185

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ La maison aveugle, d’Alex Reeve – 384 pages, Editions Stéphane Marsan
Un roman que j’ai dévoré ! Le héros est très attachant, l’ambiance très sombre, et l’intrigue bien menée. Une lecture sympathique !

L’ivresse des libellules, de Laure Manel – 450 minutes, Editions Audiolib
J’avais envie d’une lecture qui parlait de vacances, et ça faisait longtemps que je voulais lire un roman de Laure Manel : la combinaison était parfaite ! A tel point que ce roman fut un petit coup de coeur ! Il n’a rien d’extraordinaire, ni dans la plume ni dans l’histoire, mais il est bien écrit, bien construit, et bien mené. Cette comédie douce-amère m’a énormément plu !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Couleurs de l’incendie, de Pierre Lemaitre – 849 minutes, Editions Audiolib
Je prends enfin le temps de lire la suite d’Au revoir là-haut, et je me régale ! J’avais oublié à quel point la plume de Lemaître était cynique et pleine d’humour, tout en parlant de sujets graves. J’adore pour le moment !
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

→ L’assassin royal, tome 09 : Les secrets de Castelcerf, de Robin Hobb – 365 pages, Editions Pygmalion
J’ai repris avec un plaisir fou ma lecture de la série de L’Assassin Royal, et je passe un excellent moment en compagnie de ce neuvième tome ! Je pensais lire davantage la semaine dernière, mais ma fin de semaine a été marquée par une belle crève…
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des Fidèles du prince Pie et l’avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l’ existence tranquille de ses quinze dernières années. C’est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l’Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S’y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d’Outre-mer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes. Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six-Duchés à cause des Fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Au service secret de Marie-Antoinette, tome 1 : L’enquête du Barry, de Frédéric Lenormand – 345 pages, Editions La Martinière
Mettez-moi une enquête policière à l’époque de Marie-Antoinette, et je fonce tête baissée ! Merci aux Editions La Martinière, j’ai très très hâte de découvrir ce roman !

→ Promis, j’arrête de rêver, de Camille Roy – 297 pages, Autoédité
Quand ma copine clafoutis pailleté Camille sort son premier roman, j’arrête tout et je fonce dessus !

Belle semaine de lecture à tous !

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #185

  1. Je crois que c’est chez toi que j’avais déjà vu Au service secret de Marie-Antoinette dans une pal ou autre (c’est possible?). Bref, avant ça, je ne l’avais jamais vu nulle part et là, je l’ai vu en librairie samedi! Encore plus hâte d’avoir ton avis pour me décider si oui ou non, je fonce l’acheter!^^
    Très jolie semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s