Bilan séries – Juillet 2019

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Le mois de juillet a été un très bon mois de juillet côté visionnage de séries, on sent que les vacances étaient là ! En tout, j’ai visionné trois saisons pour mon challenge séries, plus un petit anime ! Voici le bilan !

The OA
saison 2

0730902

Après avoir visionné la saison 1 le mois dernier, Chéri et moi avons directement enchainé sur la saison 2. Et c’était si génial ! Je m’attendais à ce que le scénario suive un certain fil rouge, et non ! Les scénaristes m’ont baladé comme jamais ! Cette saison 2 a parfaitement su renouveler la série, qui se révèle de plus en plus brillante ! Brillante, mais un peu retorse quand même… Mais personnellement j’accroche énormément avec l’univers et le scénario, j’adore me faire embarquer pendant une saison et ne comprendre là où m’emmène que lors des dernières minutes du tout dernier épisode. Je pense avoir préféré cette saison-ci à la saison précédente, tant du côté du scénario (qui révèle de son potentiel au fil des épisodes) que des émotions qu’elle m’a procurées. Je ne sais pas quand nous aurons droit à une saison 3, mais j’ai déjà hâte !

********************************************

Outlander
saison 2

outlander-s02e01-vostfr-hdtv

Après avoir lu le tome 2 de la saga, j’ai enfin pu me plonger dans la saison 2 ! Je l’ai bien apprécié, mais j’avais encore le livre en tête, du coup je reste sur une impression d’ennui pendant cette saison. C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus regarder que la série, et de m’arrêter là pour les romans (même si les livres sont toujours mieux que les adaptations, on le sait !).

J’ai adoré toute la partie se passant en France ! Moi qui adore l’époque du faste de Versailles, j’ai été servie avec cette plongée en plein Paris du XVIIIème siècle ! J’ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits dans cette saison, notamment Brianna et Roger (si cute !), et j’ai hâte de voir ce qu’ils me réservent dans la suite. La saison 3 ne va pas tarder à être visionnée !

********************************************

Timeless
saison 1

3150266

J’avais entendu parler de cette série par Coda Leia (la même qui m’a tenté avec le challenge, et je l’en remercie), qui avait beaucoup apprécié cette série. Je l’ai donc visionné sur Netflix et… c’était bien, mais j’avoue, je m’attendais à autre chose !

Le bon point, c’est que j’ai dévoré la série, et j’ai enchainé les épisodes sans m’en rendre compte. C’est une excellente série de divertissement, aucun doute là-dessus ! Le bémol, c’est qu’elle n’est pas assez creusée à mon goût. Chaque épisode évoque un voyage dans le temps, donc une aventure, avec un découpage prédéfini qui, à force, finit par lasser… Du coup, on se concentre davantage sur les aventures des héros et la manière dont ils vont se sortir de leur époque, que sur le fil rouge de la saison et le background des personnages, qui me paraissent bien plus intéressants. Après, j’ai quand même enchainé les épisodes, et j’en ai appris pas mal sur l’Histoire américaine, donc le bilan est positif !

********************************************

Psycho-Pass
saison 1

Affiche

J’avais envie de me remettre un peu aux anime, et pour cela je me suis tournée vers ma personne ressource : mon Amour ! Il m’a conseillé Psycho-Pass, disponible sur Netflix. Et ma foi, il fut de bon conseil : ce fut sympathique ! Pas transcendant, mais sympathique. Je trouve que la saison est assez longue à démarrer et à entrer dans le coeur du sujet, mais j’ai beaucoup aimé la fin ! Les personnages se dévoilent petit à petit, et je les ai tous beaucoup appréciés ! Le scénario est bien élaboré, et soulève des questions philosophiques assez poussées. Une bonne découverte !


logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 14/14 : TERMINÉE !
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : A JOUR !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 0/22
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 12/24 – saisons 2 et 3 terminée, restent les saisons 4 et 5 (qui sera bientôt diffusée a priori) à visionner
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 48/72 – saison 11 terminée, reste l’ultime saison à visionner…
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 24/24 – TERMINÉE !
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – saison 4 terminée, reste la saison 5 à visionner
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 30/50 – saisons 3 et 4 terminées, et je suis en plein dans la saison 5 !
  • The Paradise The OA (switch séries – le nombre d’épisodes est le même, ça tombe bien !) (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 16/16 – A JOUR !
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 29/55 – saisons 1 et 2 terminées, restent les saisons 3 et 4 à visionner
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 16/28 – saison 1 visionnée, reste la saison 2 et j’aurai terminé la série !
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge : 207/341, soit 60,7% :
je suis dans les temps, et commence à me dire que je vais réussir le challenge ! 🙂

3 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s