C’est lundi, que lisez-vous ? #186

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ L’assassin royal, tome 09 : Les secrets de Castelcerf, de Robin Hobb – 365 pages, Editions Pygmalion
J’ai repris avec un plaisir fou ma lecture de la série de L’Assassin Royal, et j’ai passé un excellentissime moment en compagnie de ce neuvième tome ! Plus j’avance dans cette série, plus je l’aime !

→ Au service secret de Marie-Antoinette, tome 1 : L’enquête du Barry, de Frédéric Lenormand – 345 pages, Editions La Martinière
Mettez-moi une enquête policière à l’époque de Marie-Antoinette, et je fonce tête baissée ! Et malheureusement, j’ai été un peu déçue… Le roman est sympathique, je l’ai lu très rapidement, mais j’ai trouvé le tout bien trop léger.

→ Promis, j’arrête de rêver, de Camille Roy – 297 pages, Autoédité
Quand ma copine clafoutis pailleté Camille sort son premier roman, j’arrête tout et je fonce dessus ! Et j’ai a-do-ré ! Cétait léger, drôle, moderne, et gourmand à souhait, un régal !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Couleurs de l’incendie, de Pierre Lemaitre – 849 minutes, Editions Audiolib
Je prends enfin le temps de lire la suite d’Au revoir là-haut, et je me régale ! J’avais oublié à quel point la plume de Lemaître était cynique et pleine d’humour, tout en parlant de sujets graves. J’adore pour le moment !
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

→ Bourbon Kid, tome 06 : Bourbon Kid, d’Anonyme – 493 pages, Editions Sonatine
J’ai décidé de sortir ce livre de ma liseuse, après avoir reçu le tome 07 via NetGalley !
Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid. Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Rien qu’une vie, de Graham Norton – 288 pages, Editions Stéphane Marsan
Encore un roman plus qu’alléchant que m’ont fait parvenir les éditions Stéphane Marsan, et que je me fais une joie de découvrir (je le mets dans mes PAL mensuelles depuis trop longtemps) !

 Vox, de Christina Dalcher – 432 pages, Editions NiL
Un roman que j’ai acheté à sa sortie au mois de mars, et que j’ai fait patienter pour le Club de lectures féministes de Carnet Parisien !

Belle semaine de lecture à tous !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #186

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s