C’est lundi, que lisez-vous ? #187

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Bourbon Kid, tome 06 : Bourbon Kid, d’Anonyme – 493 pages, Editions Sonatine
J’ai décidé de sortir ce livre de ma liseuse, après avoir reçu le tome 07 via NetGalley, et c’était un pur bonheur ! J’avais oublié à quel point j’aimais cette saga, tellement elle me fait rire et se joue des codes du fantastique : un vrai régal !

→ Rien qu’une vie, de Graham Norton – 288 pages, Editions Stéphane Marsan
Plusieurs mois après l’avoir reçu, j’ai enfin lu ce livre, et je l’ai beaucoup aimé ! Lande irlandaise, secrets déterrés, personnages bien creusés, ce roman est très réussi !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Couleurs de l’incendie, de Pierre Lemaitre – 849 minutes, Editions Audiolib
J’ai dépassé les 75% de lecture, et j’adore toujours autant ! C’est cynique, drôle, engagé et souvent poétique, je me régale !
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

→ Vox, de Christina Dalcher – 432 pages, Editions NiL
Un roman que j’ai acheté à sa sortie au mois de mars, et que j’ai fait patienter pour le Club de lectures féministes de Carnet Parisien ! J’en suis à 60%, et j’aime beaucoup, il sera terminé ce soir !
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ L’assassin royal, tome 10 : Serments et deuils, de Robin Hobb – 352 pages, Editions Pygmalion
Je n’ai pas eu le temps de le lire le mois dernier, il est donc prévu cette semaine !

→ Le Joyau, tome 3 : La clé noire, d’Amy Ewing – 386 pages, Editions Robert Laffont
Après le tome 2 dans le challenge ABC de l’année dernière (qui s’était avéré une très bonne lecture par ailleurs !), il est temps pour moi de terminer cette trilogie !

Belle semaine de lecture à tous !

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #187

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s