C’est lundi, que lisez-vous ? #188

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Vox, de Christina Dalcher – 432 pages, Editions NiL
Un roman que j’ai acheté à sa sortie au mois de mars, et que j’ai fait patienter pour le Club de lectures féministes de Carnet Parisien ! J’ai bien aimé dans l’ensemble, les thématiques du pouvoir du langage et du féminisme sont bien exploitées, mais la fin est bien trop hollywoodienne à mon goût !

→ L’assassin royal, tome 10 : Serments et deuils, de Robin Hobb – 352 pages, Editions Pygmalion
Encore un tome absolument génial et riche en rebondissements, malgré quelques petites longueurs.

Couleurs de l’incendie, de Pierre Lemaitre – 849 minutes, Editions Audiolib
Une pépite ! C’est cynique, drôle, engagé et souvent poétique, je me suis régalée !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le lambeau, de Philippe Lançon – 963 minutes, Editions Gallimard
J’ai entendu d’excellents avis sur ce livre, que je suis ravie de pouvoir découvrir au format audio ! Je n’en suis qu’au tout début, mais je suis déjà subjuguée par la plume de Philippe Lançon.
Lambeau, subst. masc.
1. Morceau d’étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie.
2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. Juan, désespéré, le mordit à la joue, déchira un lambeau de chair qui découvrait sa mâchoire (Borel, Champavert, 1833, p. 55).
3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l’amputation d’un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple. Il ne restait plus après l’amputation qu’à rabattre le lambeau de chair sur la plaie, ainsi qu’une épaulette à plat (Zola, Débâcle, 1892, p. 338).
(Définitions extraites du Trésor de la Langue Française).

→ Le Joyau, tome 3 : La clé noire, d’Amy Ewing – 386 pages, Editions Robert Laffont
Après le tome 2 dans le challenge ABC de l’année dernière (qui s’était avéré une très bonne lecture par ailleurs !), il est temps pour moi de terminer cette trilogie ! J’en suis à 1/3, et bon… l’héroïne m’énerve… A voir ce qu’il va se passer par la suite ! Mais demain au plus tard il est terminé !
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel…
Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les Détectives du Yorkshire, tome 04 : Rendez-vous avec le poison, de Julia Chapman – 386 pages, Editions Robert Laffont
Après avoir adoré le troisième tome de la série, que j’ai lu le mois dernier, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Samson et Delilah !

→ Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi – 440 pages, Editions Pocket
Ma collègue m’a prêté ce roman il y a plus de trois ans… Oui oui, trois ans…! Il serait peut-être temps que je le lise… non ?! Bon, le problème, c’est que c’est un roman de Michel Bussi, auteur qui ne m’avait pas convaincu avec Nymphéas Noirs… A voir ce que celui-ci va donner ! Il se passe pendant les vacances d’été, je n’imagine pas meilleur moment pour le lire qu’en cette fin d’été !

Belle semaine de lecture à tous !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #188

  1. Faut vraiment que je me lance dans Les Détectives du Yorkshire, j’aime beaucoup l’ambiance que dégage la couverture!
    Je ne sais plus qui (ma soeur je crois?) m’avait aussi dit que l’héroïne du Joyau lui tapait sur les nerfs (surtout dans ce tome 3 il me semble…). Bref, j’espère que ce tome clôturera bien la trilogie quand même! Perso, j’ai le tome 1 dans ma pal, il faudrait aussi que je commence! XD
    Très jolie semaine de lectures à toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s