Les sorties ciné qui me tentent – Septembre 2019

banniere-cinema

Le mois d’août a été très calme côté sorties ciné, contrairement au mois de septembre qui signe l’apparition de films prometteurs en haut de l’affiche. Un bon nombre de longs métrages me tentent, notamment français : voici ma petite sélection !

ANDY

1086988

De Julien Weill – Avec Vincent Elbaz, Alice Taglioni
Sortie le 04 septembre 2019

Thomas, un doux oisif, a toujours réussi à mener sa vie sans faire le moindre effort ; jusqu’au jour où il se retrouve à la rue contraint de vivre dans un foyer. C’est là qu’il rencontre Margaux, qui y travaille mais surtout s’y réfugie après une histoire d’amour douloureuse. Obligé de travailler, Thomas pense avoir trouvé le job idéal : escort boy. Or, même ça il ne peut le faire comme tout le monde. Il va alors entrainer Margaux dans un partenariat aux rebondissements aussi drôles qu’inattendus.

******************************

FÊTE DE FAMILLE

2142064

De Cédric Kahn – Avec Catherine Deneuve, Cédric Kahn, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne
Sortie le 04 septembre 2019

« Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’aimerais qu’on ne parle que de choses joyeuses. »
Andréa ne sait pas encore que l’arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

******************************

DEUX MOI

4929782

De Cédric Klapisch – Avec François Civil, Ana Girardot
Sortie le 11 septembre 2019

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

******************************

LE CHARDONNERET

3470641

De John Crowley – Avec Ansel Elgort, Nicole Kidman, Oakes Fegley
Sortie le 18 septembre 2019

Theodore « Theo » Decker n’a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l’amour. Tout au long de son périple vers l’âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d’un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir. Le Chardonneret.

******************************

AD ASTRA

4638430

De James Gray – Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
Sortie le 18 septembre 2019

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

******************************

TROIS JOURS ET UNE VIE

2879579

De Nicolas Boukhrief – Avec Sandrine Bonnaire, Charles Berling, Pablo Pauly, Philippe Torreton
Sortie le 18 septembre 2019

1999 – Olloy – Les Ardennes belges.
Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

******************************

UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK

4483487

De Woody Allen – Avec Elle Fanning, Timothée Chalamet, Selena Gomez, Jude Law, Liev Schreiber, Diego Luna
Sortie le 18 septembre 2019

 

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

******************************

DOWNTON ABBEY

5790766

De Michael Engler – Avec Maggie Smith, Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern
Sortie le 25 septembre 2019

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

******************************

Et vous, quel(s) film(s) vous tente(nt) ce mois-ci ?

17 réflexions sur “Les sorties ciné qui me tentent – Septembre 2019

  1. Deux moi et le Chardonneret ça me tente aussi! Je me suis même préparer cet été en lisant le roman de Donna Tartt. Mais j’ai peur que ça me fasse le même effet qu’avec American Pastoral, où j’avais envie de voir le film, donc j’avais lu le livre avant, qui était une claque monstrueuse, pour ensuite être très très déçue par le film…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s