Bilan séries – Août 2019

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Le mois d’août a été un mois relativement calme côté travail, j’avais donc l’esprit assez clair pour me plonger dans une multitude de séries ! J’ai donc 4 saisons de 4 séries différentes au compteur du mois, un bilan plutôt positif qui me fait bien avancer dans mon Challenge Séries !

Plan cœur
saison 1

Une série hors challenge pour laquelle j’ai craqué à cause de (non, grâce à) Carnet Parisien ! Et j’ai beaucoup aimé ! Ça ne révolutionne pas le monde de la série, mais c’est moderne, léger, et très sympa ! Le casting est top, les personnages attachants (enfin, sauf Emilie) et leurs liens très émouvants. Une petite série sans prise de tête très cool, dont je prendrai un vrai plaisir régressif à regarder la suite quand elle sortira en octobre !


Stranger Things
saison 3

5901232

LA série que Chéri et moi tenions à regarder absolument ensemble ! Et c’était cool ! Bon, ce n’est pas la meilleure saison, mais tout de même, je suis tellement attachée aux personnages et à l’univers que j’ai pris un vrai plaisir à la regarder.

J’avoue que du côté de l’intrigue, j’ai été un peu déçue. Trop de déjà vu, trop de facilités scénaristiques. J’ai trouvé aussi que l’humour de la série manquait cruellement de subtilité, jusqu’à rendre certains personnages (Steve et Hopper notamment) caricaturaux. Mais bon, j’aime l’univers, je suis attachée à la série, donc je pardonne…!


Vikings
saison 5

1740462

Avec cette saison 5, je suis maintenant à jour dans Vikings… Et la série me manque déjà terriblement ! Je me demandais comment les scénaristes allaient gérer le départ de Ragnar, et je n’ai pas été déçue ! Beaucoup d’émotions, d’action, de batailles et de sang dans cette saison, que j’ai adorée !

J’ai adoré l’évolution des relations entre les personnages dans cette saison, qui sont clairement au centre de toutes les intrigues. Cette saison 5 voyait l’arrivée de Jonathan Rhys Meyers (des Tudors, ma série chouchou au monde), pour mon plus grand plaisir. J’ai beaucoup aimé son personnage, qui apportait un peu de fraîcheur à la série. L’épisode 10 de la saison m’a brisé le cœur, n’étant synonyme que de mort, mort et re-mort.

Après, cette saison n’est pas parfaite : Ivar finit par devenir une caricature de lui-même, et les ellipses temporelles amènent parfois un manque de densité et de tension dans la série. Reste que j’ai trop trop hâte que la saison 6 arrive !


Once Upon A Time
saison 7

1736407

Ayant entendu beaucoup d’avis négatifs sur cette dernière saison de Once Upon A Time, j’ai mis du temps avant de la regarder. Et bon, c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais. Je dois même dire que cette saison est un peu meilleure que les saisons 5 et 6, qui franchement étaient nulles.

Cette saison prend le parti de faire une suite en forme de reboot à la série. Elle mêle ainsi deux « univers parallèles », donnant une autre destinée à certains de nos héros. J’ai bien aimé ces nouveaux héros, qui apportaient un peu de fraîcheur. Par contre, gros bémol sur le personnage de Cendrillon : j’ai détesté l’actrice, et son personnage manque cruellement de charisme. Mais beau glow up pour Gold/Rumple, dont l’histoire avec Belle est le point d’orgue de cette saison.

Cette saison a au moins le mérite d’offrir une fin bien plus digne à la série, même si elle était loin d’être indispensable.


logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 14/14 : TERMINÉE !
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : A JOUR !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 22/22 : TERMINÉE !
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 12/24 – saisons 2 et 3 terminée, restent les saisons 4 et 5 (qui sera bientôt diffusée a priori) à visionner
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 48/72 – saison 11 terminée, reste l’ultime saison à visionner…
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 24/24 – TERMINÉE !
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – saison 4 terminée, reste la saison 5 à visionner
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 50/50 – A JOUR !
  • The Paradise The OA (switch séries – le nombre d’épisodes est le même, ça tombe bien !) (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 16/16 – TERMINÉE !
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 29/55 – saisons 1 et 2 terminées, restent les saisons 3 et 4 à visionner
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 16/28 – saison 1 visionnée, reste la saison 2 et j’aurai terminé la série !
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge : 249/341, soit 73% :
ça avance très très bien ! 🙂

4 réflexions sur “Bilan séries – Août 2019

  1. Beau bilan et tu as bien résumé mon sentiment aussi pour Stranger Things que je continue à aimer malgré ses défauts dont je suis parfaitement consciente et Vikings également, j’adore Ivar et je voudrais tellement qu’il redevienne celui des débuts V.V

    Aimé par 1 personne

  2. Plan coeur est une série sympa, je me demande bien ce qu’il va pouvoir se passer dans la deuxième saison. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin principal.
    Je n’ai regardé que le premier épisode de la nouvelle saison de Stranger things mais je n’ai pas encore repris, je crois que j’ai peur d’être déçue alors que j’adore la bande.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s