Bilan cinéma – Octobre 2019

movies

Le mois dernier a été un mois un peu pauvre côté visionnage de films. J’avais davantage envie de me concentrer sur mes lectures, et ai donc privilégié les livres aux films. J’ai tout de même visionné quatre films le mois dernier, voici le bilan !

FILMS VUS EN SALLES

Ad Astra, de James Gray
Mouais, bon… ce film ne restera pas dans les annales ! Certains décors sont intéressants, mais certaines scènes sont grotesques, et le film est long. Pas le meilleur James Gray, regardez plutôt La nuit nous appartient !
Ma chronique complète ici

Joker, de Todd Phillips
Très bon film sur la descente d’un homme perturbé en plein coeur du mal et de la criminalité, et sur la violence de la société.
Ma chronique complète ici

************************************************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Suicide Squad, de David Ayer – Avec Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith – Sortie le 03 août 2016
Synopsis : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Mon avis : Je me suis levée un dimanche matin en ayant envie de voir ce film, et bon… j’ai eu l’impression d’un gros gâchis. A part le personnage de Harley Quinn qui est un minimum exploité, et dont on réalise qu’elle est réellement tarée, on a l’impression que les autres méchants ne sont en vrai pas méchants. Ils représentent au final des anti-héros, dont on ne retient que 2-3 noms, mais pas des vrais méchants qui font très peur. Les scènes avec le Joker sont sympas pour connaitre Harley, mais inutiles dans l’intrigue principale. Un bon gros gâchis !

Venom, de Ruben Fleischer – Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed – Sortie le 10 octobre 2018
Synopsis : Jackson MainPossédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.
Mon avis : J’avais entendu des avis très négatifs sur ce film, et finalement, ce fut un bon divertissement. Le film n’est pas inoubliable, mais ce anti-héros et plutôt convaincant, et Tom Hardy apporte un vrai charisme à son personnage. Ce n’est pas un film inoubliable, mais il remplit son rôle de pur divertissement. Je précise que je ne connais pas le comics, donc je ne peux pas juger de son adaptation. J’irai voir la suite avec plaisir, si suite il y a !

5 réflexions sur “Bilan cinéma – Octobre 2019

  1. Je vais finir par craquer et aller ce voir ce Joker, même si tout le tapage autour me fait un peu peur ^^!
    Par contre, je partage ton avis sur Suicide Squad et Venom malheureusement. J’ai eu un peu plus aimé que toi Ad Astra mais je comprends ton avis aussi, c’est spécial…
    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

  2. « Joker » est top ! j’ai voulu voir « Ad Astra » mais apparemment pas si bien que ça. Sinon, je me suis fais un deuxième visionnage de « Suicide Squad » il n’y a pas longtemps, j’ai été un peu déçu par rapport à mon premier visionnage… j’avais gardé un meilleur souvenir.
    Je te souhaite de belles découvertes en films et lectures pour ce mois de novembre ! à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Je vais voir le Joker ce soir, il était temps ! J’espère ne pas être déçue après avoir ou et entendu autant de bonnes critiques.
    La bande annonce d’Ad astra me faisait envie mais ce n’est pas non plus mon genre de films.
    Je n’arrive pas à comprendre le choix d’une suite à Suicide squad quand on voit à quel point le premier est raté… Pour Venom, j’ai moi aussi été agréablement surprise, j’ai aimé Tom Hardy sans ce rôle et si Venom change rapidement de camp, j’ai globalement apprécié ce film.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s