Bilan séries – Novembre 2019

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Cette fin d’année est annonciatrice d’un visionnage moins intense de séries. Mon challenge Séries 2019 m’a boostée tout au long de l’année, et vu que je suis sur le point de le terminer (et de le relever avec succès !), et bien mon intérêt s’essouffle un peu… Toujours est-il que j’ai tout de même visionné trois saisons de trois séries différentes le mois dernier, voici le bilan !

Boardwalk Empire
Saison 5

368958

Après avoir visionné la saison 4 en début d’année, il était temps de prendre mon courage à deux mains et d’affronter la fin de cette série que j’aimais énormément. Et comme toutes les autres saisons, cette dernière saison était géniale ! On sort très clairement de la ville d’Atlantic City, et naviguons entre Cuba, Chicago et New York. Le voile est également levé sur le passé de Nucky, et donne une toute autre vision de certains personnages. L’ultime scène de la série est magnifique, et même si je l’ai vue venir, elle ne m’a pas déçu car elle est indispensable pour boucler la boucle de la série. Dire au revoir à la beauté de cette série fut difficile, je sais que son ambiance et son intelligence me manqueront. Si vous n’avez pas vu cette série, foncez !

*******************************

BH90210

Résultat de recherche d'images pour "BH90210 poster"

Impossible de passer à côté de cette série. Beverly Hills à 18h tous les samedis sur TF1, c’est toute mon enfance, c’est les années 90, c’est la nostalgie ! Et quand j’ai vu qu’une suite/reboot/refonte de la série était sortie, et qu’elle était diffusée en France, j’ai foncé dessus ! Et c’était plutôt fun, inattendu, mais fun. J’ai adoré le parti pris de faire un parallèle entre la réalité et la série, entre la vie personnelle des acteurs et leur vision sur la série. Ca ne vole pas très haut, mais quand on connait un peu la carrière des comédiens et l’impact de la série, encore actuel, c’est drôle à regarder. Par contre, la fin, c’est pas possible. Saison 2 or not ? A voir…

*******************************

Outlander
Saison 4

outlander-season-4-poster-full

L’automne me paraissait la saison parfaite pour visionner la quatrième saison d’Outlander, et me mettre à jour dans la série par la même occasion. J’ai beaucoup aimé cette quatrième saison, même si les facilités scénaristiques et le principe du « monde est petit » commence à me déranger très franchement. Reste que, malgré ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette saison. J’ai été très émue par le personnage de Jamie, qu’il est maintenant possible d’entrevoir en dehors de sa relation avec Claire, ce que j’ai apprécié. Ne plus voir que leur histoire d’amour, et la placer dans un contexte de parentalité, est très intéressant et marque une évolution indispensable dans la série. A voir ce que va réserver la saison 5, qui promet un tournant plus politique !

6 réflexions sur “Bilan séries – Novembre 2019

  1. Bon, faut vraiment que je me débrouille pour voir Boardwalk Empire l’année prochaine, ça a vraiment l’air d’une série culte !
    Je crois par contre avoir lu que ce « spin-off » de 90210 était annulé…
    Bon mois de décembre 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s