C’est lundi, que lisez-vous ? #205

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

couv57243634

Broken, de Jane Devreaux et Laura Devillard – 262 pages, roman autoédité
Jane Devreaux m’a contacté pour me proposer son nouveau roman, et compte tenu de l’écriture à quatre mains, j’ai rapidement accepté sa proposition. J’ai été ravie de découvrir ce roman en lecture commune avec ma petite Sorbet Kiwi ! Mon avis est un peu mitigé, car je ne suis clairement pas la cible du livre : la romance YA, ce n’est pas pour moi. Mais le point de vue et le traitement du handicap, et les personnages, ont su me charmer !

************************************

MES LECTURES EN COURS 

→ Ça, tome 2, de Stephen King – 1298 minutes, Editions Audible
Aussi génial que le tome 1, toutes les pièces commencent à s’assembler… J’en ai lu 1/4, et j’adore !
Tout avait commencé juste avant les vacances d’été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s’était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d’une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd’hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l’horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d’enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

→ Les vœux secrets des sœurs McBride, de Sarah Morgan – 504 pages, Editions Harlequin
J’en ai lu 1/3, et j’aime bien ! Je l’ai mis en pause pour lire Broken, il est temps de le reprendre !
Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

91d1yzuur5l

→ L’ultime mystère de Paris, de Bernard Prou – 336 pages, Editions Anne Carrière
Un grand merci à la maison d’édition qui m’a proposé le nouveau roman de Bernard Prou, dont j’avais beaucoup aimé le livre Alexis Vassilkov ou l’histoire du fils de Maupassant ! Ce roman m’appelle, il va donc passer à la casserole !

Belle semaine de lecture à tous !

14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #205

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s