Les sorties cinéma qui me tentent – Janvier 2020

banniere-cinema

Je n’ai eu aucune motivation pour me rendre en salles de cinéma au mois de décembre. Mais j’ai envie d’y retourner au mois de janvier, à condition que la grève des transports me permette de rester sur Paris pour y aller…! Voici les sorties cinéma de janvier qui me tentent !

LES FILLES DU DOCTEUR MARCH

5505683

De Greta Gerwig – Avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Timothée Chalamet, Florence Pugh, Louis Garrel
Sortie le 1er Janvier 2020

Une nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire à la fois du grand classique de la littérature et des écrits de Louisa May Alcott. Relecture personnelle du livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie.

******************************************

LES ENFANTS DU TEMPS

1546306

De Makoto Shinkai
Sortie le 08 Janvier 2020

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

******************************************

1917

2912389

De Sam Mendes – Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
Sortie le 15 Janvier 2020

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

******************************************

SCANDALE

De Jay Roach – Avec Nicole Kidman, Margot Robbie, Charlize Theron
Sortie le 22 Janvier 2020

Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

******************************************

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART

4337141

D’Arnaud Viard – Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Laverne
Sortie le 22 Janvier 2020

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

12 réflexions sur “Les sorties cinéma qui me tentent – Janvier 2020

  1. « Les filles du docteur March » m’a beaucoup plu, un film émouvant et coconning en même temps avec un casting très talentueux (quelques petites longueurs, mais un moment de cinéma agréable). je suis très tentée par « 1917 » et « Scandal »!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour les filles du Dr March, j’aime aussi l’histoire de base, j’avais lu le roman lorsque j’étais jeune. Mais je ne sais pas… à l’écran, ça m’a semblé mou et confus. Les personnages ne correspondaient pas à ce que j’imaginais. Et le rythme était assez lent, ça desservait le film. Je m’amuse beaucoup plus devant un épisode de Downton Abbey.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s