C’est lundi, que lisez-vous ? #216

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ La Société des Pépés à Adopter, d’Emilie Chazerand – 205 pages, Editions Sarbacane
Un excellent roman, drôle, touchant, très très très bien écrit. Génial !

→ Kim Jiyoung, née en 1982, de Nam-Joo Cho – 216 pages, Editions NiL
Un roman très intéressant sur la situation des femmes en Corée (et pas que). Il m’a rarement été lu de lire un roman qui explique si bien les problématiques féministes actuelles.

→ Le grand Coeur, de Jean-Christophe Rufin – 848 minutes, Editions Gallimard
Une très très belle découverte : la vie de Jacques Coeur est très joliment retranscrite par Jean-Christophe Rufin. C’est riche, passionnant, bref j’ai adoré !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley – 911 minutes, Editions Audible
J’avais envie d’un roman contemporain, et ai entendu de bons avis sur ce roman de la part de Flo & Books, donc je me lance !
1995, Londres. L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

→ Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina, d’Amie Kaufman et Kay Kristoff – 670 pages, éditions Casterman
J’ai lu le premier tome de la série Illuminae en septembre 2017, il était donc plus que temps de me lancer dans la suite. J’en ai lu un tiers, et j’apprécie toujours autant le format, et l’histoire est top !
Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES


→ Au bonheur des filles, d’Elizabeth Gilbert – 544 pages, Editions Calmann-Levy
J’ai découvert Elizabeth Gilbert il y a quelques années avec Mange, Prie, Aime, que j’avais beaucoup aimé : il me tarde de découvrir ce roman !

→ Le secret de l’inventeur, tome 3 : Le pari du traître, d’Andrea Cremer – 378 pages, éditions Lumen
Le deuxième tome, que j’ai lu en novembre 2016, fut une très bonne surprise. Il est maintenant temps de terminer la série, et de rendre ce dernier tome à la médiathèque (dès la réouverture) !

Belle semaine de lecture à tous !

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #216

  1. Kim Jiyoung, née en 1982 a l’air d’être une très bonne lecture. J’espère que tu aimeras le dernier tome du Secret de l’inventeur. Moi j’ai beaucoup aimé cette série dans son ensemble! Bonne semaine de lectures.
    Ps: J’espère que tu vas bien en cette période de confinement. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh Béaaaaa, hello ! Oui je vais bien, et toi ??? C’est cool de te revoir par ici ! Kim Jiyoung est vraiment très intéressant, je te le conseille. J’avais adoré le tome 2 du Secret de l’inventeur, à voir ce que ce tome 3 me réserve ! Passe une belle semaine de lecture également !

      J’aime

  2. Tes romans coréen et historique passent direct sur ma wishlist !
    Le premier parce que je ne lis pas assez de littérature asiatique et que je devrais et le second parce que je connais mal cette période ^-^
    Merci pour les découvertes !
    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s