C’est lundi, que lisez-vous ? #217

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

51u4vn3xlnl

→ Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina, d’Amie Kaufman et Kay Kristoff – 670 pages, éditions Casterman
J’ai beaucoup apprécié cette suite, à la hauteur du premier tome ! Le format du roman est génial, et l’histoire pleine d’action, un bon divertissement !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley – 911 minutes, Editions Audible
Je n’ai écouté que 10%, mais l’histoire me plait bien pour le moment, même si j’ai un souci avec la manière dont la comédienne narratrice double les personnages masculins… Mais je vais m’y faire !
1995, Londres. L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

→ Au bonheur des filles, d’Elizabeth Gilbert – 544 pages, Editions Calmann-Levy
J’en suis à la moitié, et je me régale !
Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l’époque… Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ. Quand on a goûté au bonheur d’être une fille libre, peut-on y renoncer ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Le secret de l’inventeur, tome 3 : Le pari du traître, d’Andrea Cremer – 378 pages, éditions Lumen
Le deuxième tome, que j’ai lu en novembre 2016, fut une très bonne surprise. Il est maintenant temps de terminer la série, et de rendre ce dernier tome à la médiathèque (dès la réouverture) !

→ Nuits d’été à Brooklyn, de Colombe Schneck – 304 pages, Editions Stock
J’aime beaucoup la plume de Colombe Schneck, et le résumé de ce roman me semble prometteur : il me tarde de m’y plonger !

Belle semaine de lecture à tous !

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #217

  1. Je compte commencer aujourd’hui « Ambre » de Kathleen Winsor
    Sinon ce week-end j’ai terminé la lecture de « Un café maison » de Keigo Higashino : un coup de ❤
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en joie : je vais enfin me plonger dans Un livre des martyrs américains de Joyce Carol Oates que je guettais depuis sa sortie….. Et je continue à lire les nouvelles de Isaac Bashevis Singer : Le beau Monsieur de Cracovie : 1400 pages alors une nouvelle chaque jour. Période de pavés mais quels pavés…. Belle lecture à toi aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s